À Londres, une Citroën AMI recouverte d'une livrée dorée s'est exposée dans les rues de la capitale telle une supercar dubaïote !
Comment une Citroën AMI peut-elle attirer l'oeil aux côtés des plus belles supercars ? Facile, il suffit de lui offrir un covering en or ! Cette opération de séduction lancée par Citroën Royaume-Uni semble porter ses fruits.
Sur le compte Instagram de la marque, la Citroën AMI wrappée en doré effectue une tournée des grandes villes à travers le pays. La semaine dernière, le petit véhicule électrique sans permis s'est exposé à Londres, aux côtés des supercars.
Les Lamborghini Huracan Sterrato, Ferrari F430, BMW i8 et même l'Aston Martin DB5 de James Bond paraissent bien discrètes à côté de l'AMI "en or" !
Citroën Royaume-Uni indique qu'il s’agit d’une interprétation « ironique » de la supercar idéale pour la ville. La version habillée d'un covering doré est l’une des sept Citroën AMI qui sillonneront tout le pays, en passant par Bristol, Cardiff, Manchester, Liverpool, Newcastle puis Édimbourg.
Ces Citroën AMI spéciales ont été conçues par le designer Jenn Sparks. La marque fera gagner ces quadricycles électriques au terme de l’opération de séduction. Afin de participer, les personnes devront scanner un QR code sur les « Ami hubs » disposés dans chacune des villes traversées.
Un succès fou pour la Citroën AMI
Depuis sa sortie en 2020, la Citroën AMI a conquis le coeur de nombreux jeunes automobilistes.
Ce quadricycle sans permis 100% électrique, accessible avec le permis AM, s'est écoulé à plus de 40.000 unités. Le véhicule est vendu dans 11 pays à travers le monde.
Citroën Ami Buggy : 800 exemplaires liquidés en quelques heures
Pour surfer sur cette tendance, Citroën a décidé de créer la version tout-terrain de son petit véhicule baptisée AMI Buggy. À l'occasion d'une opération spéciale, les 800 exemplaires mis en vente sur le site de la marque de cette variante baroudeuse sont partis en à peine quelques heures.