Une rupture de stock en moins d'une demi-journée pour la Citroën Ami Buggy.
Entièrement électrique et sans permis, le quadricycle conçu par Stellantis a conquis le marché européen sans trop de difficultés.
Après le succès de la première vente en édition limitée de 50 exemplaires de son Ami Buggy en juin 2022, Citroën a décidé de remettre 800 exemplaires en vente ce mardi à 11h.
Et sans surprise, c'est une nouvelle fois un carton plein ! Citroën a enregistré 20.000 connexions sur son site lors de cette vente.
Permis de conduire à 17 ans, plus d'accidents ?
Il aura fallu seulement 10 heures pour que les 800 exemplaires de cette version baroudeuse de l'Ami soient écoulés. En France, 430 unités sont parties en à peine deux heures.
Un succès incroyable et amplement mérité pour Citroën à l'heure où ses modèles actuels peinent à se vendre.
Les 800 exemplaires de la Citroën Ami Buggy ont été proposés en France, en Italie, en Espagne, en Belgique, au Portugal, au Royaume-Uni, au Luxembourg et en Grèce
La marque en a même profité pour publier la statistique du client le plus rapide. Un Espagnol a réalisé l’ensemble du processus d'achat (choix de la version, validation, choix du mode de livraison et paiement) en une 1 minute et 10 secondes !
Une opération très rentable pour Citroën
Avec son look atypique, son gabarit ultra compact et sa motorisation électrique, la Citroën Ami a su séduire un public jeune à la recherche d'un engin consacré à la ville.
Dans cette version "My Ami Buggy", le quadricycle se distingue par un équipement différent de la version classique. Les portières ont disparu au profit de barres de protection. Les jantes sont en tôle et l'habitacle évolue légèrement.
Grâce à cette vente, la Citroën Ami Buggy aurait permis à la marque d'engranger plus de 8,4 millions d'euros en 10 heures. Chaque exemplaire étant vendu à 10.490 €.
200 autres exemplaires de la Citroën Ami Buggy vont être vendus physiquement en point de vente cet été en Turquie, au Maroc et dans les DOM-TOM.