En voulant vanter les mérites de sa voiturette électrique, l'adolescent s'est violemment retourné dans l'épingle du Fairmont à Monaco.
Alors que les préparatifs pour le 80ème Grand Prix de F1 ont déjà commencé en Principauté, ce conducteur de 16 ans n'a semble-t-il pas attendu Lewis Hamilton et Max Verstappen pour s'entraîner…
Vers 18 heures ce samedi, une Citroën AMI s'est retournée au niveau de l'épingle du Fairmont, considérée comme le virage le plus lent du championnat de F1.
Malgré la bride limitant la vitesse de son quadricycle sans permis à 45 km/h, le jeune homme a amorcé la courbe assez vite, en tentant une glissade. Visiblement trop vite pour son engin…
La scène a été diffusée en masse sur les réseaux sociaux par les nombreux carspotters présents sur place. On y voit alors la Citroën AMI progressivement décoller ses roues côté gauche, avant de se soulever.
La voiturette glisse ensuite sur quelques mètres et vient heurter les plots en fer au niveau du trottoir de l'hôtel du Fairmont. Heureusement, aucun piéton n'a été touché.
Le conducteur et le passager transportés au centre hospitalier
Rapidement, les témoins de la scène ont décidé d'appeler les pompiers. Des policiers ont ensuite été dépêchés sur place afin d'organiser la circulation autour de cet axe central de Monaco.
L'accident spectaculaire de deux Ferrari en Italie
L'adolescent et le passager ont rapidement été pris en charge, puis transportés au Centre Hospitalier Princesse Grace. Ils devraient s'en tirer avec quelques égratignures.
La Citroën AMI a quant elle été remise sur ses roues à la main par les militaires, avant d'être emmenée à la fourrière. Hormis son toit endommagé, le quadricycle semble avoir plutôt bien résisté au choc.