Fisker misait tout sur son Ocean. Mais le SUV, qui devait porter la marque au plus haut n'a pas eu l'effet escompté…
Il fallait s'y attendre. Malgré un retour remarqué sur le marché auto, près de 10 ans après l'échec de la Karma, Fisker a finalement mis la clé sous la porte.
Plusieurs opération ont été mises en place pour tenter de remonter la pente. Mais c'est désormais la fin… La marque de voitures électriques a enclenché une procédure de dépôt de bilan ce 17 juin, selon les informations rapportées par Reuters.
Depuis plusieurs mois, la firme américaine faisait face à une situation financière préoccupante, poussant même la direction à suspendre la production de son Ocean.
Quel avenir pour les détenteurs du SUV de Fisker ?
La question se pose évidemment puisque près de 5.000 clients en Europe et aux États-Unis ont été conquis par l'Ocean. Logique, puisque au-delà de son style plutôt réussi, le modèle est parvenu à claquer un record d'autonomie en cycle WLTP avec 700 km en une seule charge. Il est ainsi resté le plus efficient de sa catégorie sur le Vieux Continent. Mais cela n'a pas suffi.
À LIRE AUSSI : Fisker Ocean : mauvaise nouvelle pour le SUV électrique
Les livraisons ont début en novembre 2023 alors même que le logiciel du véhicule n'était pas terminé. Si plusieurs mises à jour ont permis de corriger des problèmes, d'autres ont fait surface…
Ajoutez à cela les licenciements massifs au sein de l'entreprise, les problèmes de pièces… Les clients sont donc désormais seuls. Espérons qu'aucun bug de logiciel ou faille de sécurité ne fasse surface dans les prochains mois.