C’est bientôt la fin de la vitesse illimitée sur l’Autobahn

La décision de supprimer les portions à vitesse illimitée sur l’Autobahn semblerait sur le point d’être approuvée. 
autobahn
@Autobahn

Partagez cette info :

Total
1
Partages

L’Allemagne, en plus de ses marques connues de tous, est réputée pour son Autobahn. Ce réseau autoroutier contient quelques portions qui n’ont pas de limitations de vitesse.

Ce n’est pas voté définitivement pour l’instant, mais la décision semble prendre la tournure que certaines personnes redoutaient. Cette restriction de vitesse permettrait de réduire fortement les émissions de CO2. Les portions, où il n’y avait aucune limitation, vont être limitées ? Pour l’instant aucune décision n’est prise mais ça ne saurait tarder.

Ce n’est pas la première fois que le parti écologiste propose cette limitation. Selon eux, c’est une «mesure rentable, rapide à mettre en oeuvre et immédiatement efficace». L’objectif de cette restriction réside en la baisse de consommation d’essence et par conséquent, être moins attaché au pétrole.

En addition à cette réduction d’émission de CO2, le but est aussi de se détacher de l’énergie fournie par les Russes en ces temps de guerre. De plus, cette mesure permettrait de conserver l’air pur, de réduire les pollutions sonores et de veiller à la sûreté des routes.

Changement de signalisation pour les radars

Tous les états ont validé cette proposition. En Allemagne, les états fédéraux ne peuvent pas appliquer une loi par eux-même. C’est pourquoi la ministre de l’Environnement de Hesse, a publié sur Twitter : «C’est maintenant au tour du gouvernement fédéral».

Le doute plane encore sur l’officialisation d’une limitation de la totalité des portions illimitées de l’Autobahn, affaire à suivre…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram