Un SUV qui ressemble à un tank mais accélère comme une supercar ? C’est le pari fou de Rezvani, qui dévoile le Knight, une version ultra-musclée et blindée du Lamborghini Urus.
Vous aimez les voitures spectaculaires, au look agressif et aux performances extrêmes ? Alors vous allez adorer le Rezvani Knight.
Ce SUV totalement retravaillé à partir du célèbre Lamborghini Urus vient bousculer tous les codes. Une sorte de mélange entre un engin militaire et une supercar.
Un Lamborghini Urus méconnaissable, prêt pour la guerre !

À première vue, difficile de reconnaître le Lamborghini Urus d’origine. Le Knight se présente dans une livrée gris mat, des lignes tendues et une posture massive. Il affiche un éclairage affûté, une large barre LED sur le toit, des ailes surdimensionnées et un imposant aileron arrière.
Les roues de 22 pouces sont montées sur des pneus de 33 pouces dignes d’un 4x4 de compétition. On sent bien que ce SUV ne craint ni les sentiers escarpés ni les regards.

Le moteur V8 biturbo de 4.0 litres n’a pas été oublié. Poussé à 811 ch, contre 666 ch d'origine, le bloc offre des performances explosives.
Le 0 à 100 km/h est abattu en seulement 3 secondes. C’est mieux que le Lamborghini Urus SE, la version hybride du SUV, tout en gardant un caractère 100% thermique.
Exclusif, extravagant et hors de prix

Mais ce qui rend le Rezvani Knight vraiment unique, c’est le pack Dark Knight. Une option qui transforme ce SUV en machine de guerre civile. On parle ici de vitrage et de panneaux blindés, de protections anti-explosion sous le châssis, de pneus militaires, d’un pare-chocs en acier renforcé et d’une suspension ultra-robuste.
À l’intérieur, c’est tout aussi impressionnant. Masques à gaz, spray au poivre, trousse de secours, interphone et même des sirènes avec lumières stroboscopiques… Le Knight est pensé pour toutes les situations, surtout les plus extrêmes !

"L’objectif était de repousser les limites de la fusion du style agressif et des performances d’une supercar avec la praticité quotidienne et les capacités tout-terrain", résume Ferris Rezvani, PDG de la marque.
- À LIRE AUSSI : Lamborghini bat un record historique de ventes en 2024 : combien de modèles vendus en France ?
Le kit Rezvani Knight ne sera produit qu’à 100 exemplaires. La transformation seule coûte 133.000 euros. À cela, il faut ajouter le prix d’un Lamborghini Urus neuf (au minimum 243 000 euros en Italie), sans oublier le fameux pack Dark Knight.
Résultat, ce monstre de la route peut facilement dépasser les 500.000 euros. Mais pour ceux qui recherchent un SUV hors normes, c’est le prix à payer !
Source : Rezvani

