En passant dans les ateliers du célèbre préparateur allemand, la Mercedes SL devient largement plus bestiale. Baptisée Brabus Rocket GTS, l'auto se mue en un break de chasse surpuissant !
La recette peut paraître simple… Prenez la toute dernière Mercedes-AMG SL, augmentez la cylindrée du V8 hybride, ajoutez-lui du carbone, et surtout une carrosserie de break… Et vous obtiendrez la Brabus Rocket GTS !
La sportive hybride se démarque des autres préparations de Brabus avec des performances folles, et une carrosserie inédite !
Brabus Rocket GTS : la Mercedes SL Shooting Brake de vos rêves !



Le tuner n'a pas simplement choisi d'ajouter quelques éléments et d'augmenter le cabriolet sportif de chez AMG. La Brabus Rocket GTS est une prouesse technique où l’aérodynamisme a été méticuleusement calibrée.
En ajoutant une carrosserie de break entièrement en fibre de carbone apparent, la Mercedes-AMG SL se transforme en Shooting Brake. Que l'on aime ou pas, il faut saluer le travail des designers allemands.
Les composants aérodynamiques, notamment le spoiler intégré et les jupes latérales qui se prolongent vers les ailes, optimisent l’appui sur les essieux avant et arrière. De quoi garantir une conduite parfaitement équilibrée à grande vitesse.

Sous le capot, le V8 biturbo passe de 4.0 à 4,5 litres de cylindrée. Le système hybride combine la puissance du moteur thermique de 796 ch et d’un module électrique de 204 ch, soutenu par une batterie lithium-ion de 6,1 kWh. Puissance totale : 1.000 ch ! Un gain considérable rendu possible grâce notamment à des turbos plus performant.
Le couple atteint 1.820 Nm, légèrement limité à 1.620 Nm pour préserver la transmission automatique à 9 rapports. Résultat, le 0 à 100 km/h est expédié en seulement 2,6 s. La vitesse de pointe est quant à elle perchée à 317 km/h. Véritable missile sol-sol !
Profusion de carbone à bord

L’habitacle fait écho au travail artisanal de Brabus. Mais le préparateur est resté assez sage quand on connaît ses extravagances en matière de carbone.
Recouvert de cuir gris ardoise, l’intérieur est orné du motif "Seashell Diamond" et du logo Brabus, visible sur les sièges, le tableau de bord et la console centrale.
Des touches en Alcantara noir viennent rehausser l’élégance de l’ensemble. Bien sûr, plusieurs éléments en carbone agrémentent la présentation, comme au niveau du volant, de la console centrale et des panneaux de portes.
À LIRE AUSSI : Qui veut acheter ce Suzuki Jimny "Brabus" pour 80.000 € ?
L’ensemble est complété par un système d’échappement en carbone offrant une sonorité puissante. Brabus ajoute sa petite touche avec les canules de LED rouges
Côté tarifs, un exemplaire est d'ores et déjà proposé sur le site du préparateur. Sans surprise, la Brabus Rocket GTS n'est pas donnée avec un prix de 945.762 euros.
Source : Brabus