Brabus offre un surplus de puissance au Mercedes-AMG GLS 63 et quelques améliorations esthétiques.
Connu pour la préparation des modèles Mercedes, Brabus s'attaque au grand SUV de la marque à l'étoile. Le GLS 63 AMG passe dans les ateliers du préparateur pour gagner en agressivité, et surtout en puissance !
Côté look, le préparateur habille le Mercedes-AMG GLS 63 d'une teinte entièrement noire, d'où son nom "Superblack". Résultat, le SUV allemand affiche un style très méchant grâce notamment à de nombreux éléments en fibre de carbone.
Brabus ajoute également quelques touches de rouge, comme au niveau des logos, mais aussi un kit carrosserie spécifique.
Le Brabus 900 Superblack dispose d'une lame avant, d'élargisseurs d'aile, d'un becquet de toit ou encore d'un diffuseur entièrement retravaillé. Impossible de louper les énormes jantes de 24 pouces peintes en noir.
Le préparateur, qui a d'ailleurs le statut de constructeur en Allemagne, a également modifié l'habitacle du Mercedes-AMG GLS 63.
Le modèle reçoit ainsi une sellerie réalisée à la main. Baptisée Masterpiece, il s'agit de la finition la plus haut de gamme de la marque.
Une puissance stratosphérique pour le Brabus 900 Superblack
Sous le capot, le Mercedes-AMG GLS 63 dispose toujours de son V8 4.0 litres biturbo. Mais bien évidemment, les sorciers du préparateur allemand ont apporté des modifications au bloc.
Désormais réalésé à 4.4 litres de cylindrée, le moteur affiche une puissance colossale de 900 ch. Le couple atteint 1.250 Nm pour éviter d'endommager la boîte de vitesse et la transmission. De base, le SUV revendique 612 ch
Afin de produire cette puissance, le Mercedes-AMG GLS 63 a reçu des pistons forgées, deux nouveaux turbos, des optimisations du circuit d’huile et et des pompes modifiée. À noter que l'échappement est sur mesure.
Mercedes GLS et GLS 63 AMG (2023) : de l'hybridation et des nouvelles technologies embarquées
Côté performances, le SUV modifié par le préparateur est capable d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3,6 secondes. Tandis que sa vitesse max est fixée à 330 km/h !
Si vous souhaitez acheter le 900 Superblack, il faudra débourser au minimum 370.550 €.
Source : Brabus