BMW continue de lancer des versions spéciales de ses modèles phares. Le constructeur allemand vient d'ajouter sa somptueuse édition “Black Vermilion” sur ses X5 et X6. Le X7 se contente de la simple “Frozen Black Edition”
Un extérieur spécial
Le point central de ces éditions spéciales est la finition rouge et noire. La calandre Shadowline a été recouverte en noir brillant et s'offre des barres verticales rouges. Le tout créé un contraste frappant avec la finition de peinture Frozen Black Metallic. Tandis que la partie arrière est dotée de phares Darkened M Shadowline Adaptive Full LED.
Les BMW X5 et X6 Black Vermilion ont été équipées des éléments M Sport de série pour souligner davantage le caractère dynamique des SUV. Les pare-chocs avant et arrière et les garnitures extérieures en M disposent d'un style inédit, et plutôt agressif.
Les modèles ont été équipés d'un jeu de jantes en alliage léger de 22 pouces et d'étriers de frein M Sport rouge brillant, exclusifs à la Black Vermilion. Le nouveau X5 est également doté d'un système d'échappement M Sport.
L'intérieur du nouveau X5 Black Vermilion comprend du cuir Full Merino Black avec passepoil rouge et surpiqûres contrastées sur les sièges avant et arrière, des tapis de sol à reliure rouge à l'avant et à l'arrière et des couvercles de porte-gobelets en finition Piano Black et ornés du logo Edition pour souligner l'exclusivité du modèle.
BMW M2 (2022) : le futur coupé sportif se précise
De plus, l'intérieur comprend également des commandes en verre pour le contrôleur iDrive, un bouton Start/Stop, des garnitures en fibre de carbone BMW, un pavillon de toit M habillé d'Alcantara anthracite, un système audio Harman Kardon, un volant chauffant et des sièges ventilés.
Disponible uniquement en version XDrive 45e, le X5 Black Vermilion demande 105.850 €. Le X6, quant à lui, est disponible dans toutes les versions présentes au catalogue. Le SUV coupé débute à 100.600 €. Au total, 25 modèles de cette édition seront destinés au marché français.