BMW M2 (2022) : le futur coupé sportif se précise

La semaine dernière, nous vous présentions la nouvelle Série 2 Coupé de BMW. Alors que cette dernière vient à peine de fouler la piste en public lors du Goodwood Festival of Speed, certains ont imaginé ce à quoi pourrait ressembler la future M2. 

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
16
Partages

Un design qui ne fait pas l’unanimité et qui déchire les fans depuis la semaine dernière. Voila ce qui anime les pages des aficionados de la marque à l’hélice. En revanche, tous sont unanimes sur le choix de BMW d’avoir placé le châssis de la série 4. Cela signifie que le bloc 6‑cylindres est associé à l’architecture propulsion, tout ce qui fait le charme de la marque allemande. Avec ça, nombreux sont ceux qui rêvent déjà de la M2.

Une petite M2 : la M240i xDrive

En attendant la version de Motorsport, BMW propose déjà une version alléchante de son coupé. Capable d’effectuer le 0 à 100 km/h en 4,3 secondes, la M240i bénéficie elle aussi du 6‑cylindres en ligne turbo 3.0l. Celui-ci développe 374 ch et 500 Nm de couple. De belles performances déjà, mais c’est bien la version M2 qui devra couronner le cinquantenaire de BMW M en 2022.

La future M2 : design et perspectives

Pure propulsion, cette nouvelle version M de la Série 2 sera donc fidèle à la tradition. La véritable question qui subsiste est de savoir si elle sera plus puissante que la dernière version de la M2 actuelle, la M2 CS. Cette dernière développe déjà 450 ch avec son 6‑cylindres. En effet, la M4 développe à peine plus avec 480 ch. Il est donc difficilement imaginable de voir arriver une version plus puissante même si le préparateur Dahler en a fait une de plus de 550 ch.

La question qui va fâcher sera encore celle du design. Même avec un côté plus racé, plus agressif, en somme, plus sportif, les déçus de la version de série le resteront sûrement. Les phares arrières tant décriés sur la toile restent exactement les mêmes sur les projections.

BMW Série 2 Coupé (2021): la nouvelle génération est enfin là

Les véritables changements concerneront surtout l’avant avec une nouvelle calandre et un nouveau pare-chocs. Ce dernier, plus carré, a fuité sur internet. Avec un côté plus carré, le look de la face avant a des arguments pour plaire. Surtout, cela a permis à des illustrateurs d’imaginer la nouvelle M2. Une chose est sûre, les quatre pots d’échappement arrière seront de la partie.


Partagez cette info :

Total
16
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram