BMW n'en a pas terminé avec sa nouvelle Série 4 ! Tandis que les nouvelles M3 et M4 tardent à arriver sur le marché, la firme allemande décide d'ajouter deux nouvelles motorisations à son coupé.
Lancée avec deux 4-cylindres 2.0l essence et diesel de 184 ch (420i) et 190 ch (420d, avec hybridation légère 48 V). Mais également avec la version M440i xDrive dotée d'un 6-cylindres 3.0l turbo micro-hybride de 374 ch, la Série 4 reçoit deux moteurs à son catalogue.
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Et la surprise, c'est que ce sont des diesel, tous deux associés à une micro-hybridation de 48V. La version 430d xDrive développe 286 ch et 650 Nm de couple. Le constructeur allemand annonce un 0 à 100 km/h en 5.1 secondes. Côté consommation, cette version revendique entre 5,2 et 5,7 L/100 km avec des rejets en CO2 entre 137 et 149 g/km (cycle WLTP).
340 ch pour la M440d !
Tout comme la M440i, la M440d reçoit le bloc 6-cylindres en ligne 3.0l. Sur le papier, cette version se place haut dans la gamme avec ses 340 ch et 700 Nm de couple. Grâce à une transmission intégrale épaulée par la boîte automatique à 8 rapports, la M440d expédie le 0 à 100 km/h en 4,6 secondes, soit 0,1 seconde derrière la M440i.
BMW annonce une consommation moyenne de 5,7 à 6,3 L/100 km et des émissions de CO2 comprises entre 150 et 164 g/km.
La marque a déjà annoncé les tarifs de ces deux nouvelles versions. La 430d xDrive démarre à 57.700€. Comptez 69.500€ pour la M440d xDrive. Les deux modèles arriveront dans les concessions au printemps prochain.