Les news auto
Qui sommes-nous?
Votre publicité
TRC - The Rapid Cars
  • Ça buzze
  • Essais
  • Formule 1
  • Les + lus
  • Green
  • Actus
  • Vidéos
  • En images
  • Ça vous concerne
  • Essais
  • Dossiers
  • Contact
  • Présentation
  • Utiles
    • Contactez Auto-Live
    • Publicité
    • Mentions légales
  • Partenaires
    • Nice-Presse
    • Motors-addict
    • Autotitre
Pas de résultats
Montrer +
Auto-Live
Pas de résultats
Montrer +
Auto-Live
Pas de résultats
Montrer +
F1 Podium Vin

F1 : Le champagne sur les podiums, c’est désormais terminé !

03/03/2021
AMA VF-21 Haas

F1 – L’AMA enquête sur la VF-21, nouvelle monoplace de l’écurie Haas

05/03/2021
Mazepin Video

F1 : Nikita Mazepin (Haas) revient sur l’affaire de la vidéo pour la première fois

02/03/2021
Accident Grosjean Haas

F1 – Haas : Steiner confirme certaines modifications sur la VF-21 après l’accident de Grosjean

05/03/2021
Volkswagen lance la Golf GTI Clubsport 45

Volkswagen lance la Golf GTI Clubsport 45

01/03/2021
Alpine Williams

F1 : Williams pourrait devenir la future écurie junior et cliente d’Alpine

24/02/2021
Accueil Actus

BMW M5 CS (2021) : toutes les infos sur la BMW la plus puissante de l’histoire

Une vraie pistarde !

La rédactionparLa rédaction
27/01/2021
3 minute(s) de lecture
BMW M5 CS (2021) : toutes les infos sur la BMW la plus puissante de l’histoire
Partager sur FacebookTweetWhatsapp

Retrouvez le meilleur de l'actu auto en live avec notre groupe Facebook > LES NEWS AUTO

Comment obtenir un permis de conduire suisse ?

Comment obtenir un permis de conduire suisse ?

03/03/2021
Hyundai présente un nouveau SUV citadin, le Bayon

Hyundai présente un nouveau SUV citadin, le Bayon

02/03/2021

Après la fuite des photos officielles diffusées hier, BMW a décidé de dévoiler sa nouvelle M5 la nuit dernière. Pour la première fois, la berline sportive reçoit les deux lettres CS, si chères au pôle M du constructeur allemand.

La voilà, enfin ! Annoncée il y a plusieurs mois déjà, la BMW M5 CS vient d’être officiellement présentée. Malgré une fuite des clichés officiels du modèles survenue hier, la firme allemande dévoile tous les détails de son nouveau missile sol-sol.

Et comme prévu, l’ensemble est résolument sportif ! D’ailleurs, cette M5 CS est sans doute la plus performante jamais produite par la marque. Au premier coup d’oeil, on reconnaît les lignes caractéristiques de la berline sportive. À l’avant, des nouvelles optiques Full LED viennent rafraîchir le design du modèle.

Cette version CS reçoit également un kit carrosserie légèrement plus bodybuildé, à l’image d’un capot gonflé. Tandis qu’à l’arrière, les changements restent minimes. La poupe de la sportive reçoit toutefois un becquet disposé sur la malle arrière.

Plus bas, le boucler intègre toujours les quatre sorties d’échappements, retravaillées pour l’occasion. Dans sa version de lancement, BMW présente des jantes spéciales en bronze.

Un peu plus de puissance pour la CS !

Petite déception lorsque l’on apprend le gain de chevaux par rapport à la version Competition… La nouvelle M5 CS gagne seulement 10 équidés. Mais rassurez-vous, les ingénieurs de la division M ont travaillé sur d’autres éléments.

En affichant désormais 635 ch et 750 Nm de couple, la berline sportive devait évoluer ailleurs. Et c’est le cas puisque BMW a décidé de chausser sa belle de pneus Pirelli P-Zero Corsa. Cette gomme plus tendre que d’autres contribuent aux chiffres stratosphériques annoncés par la marque !

Le 0 à 100 km/h est abattu en 3,0 secondes et le 0 à 200 km/h en 10,4 secondes. Les Mercedes-AMG GT 63 S Coupé 4 Portes et autres Porsche Panamera Turbo S, détentrices de plusieurs records sur circuit dans la catégorie des berlines sportives, ont clairement du souci à se faire.

Mais ça n’est pas tout… Pour rendre leur M5 CS vraiment rapide sur circuit, la firme allemande a développé des pièces en carbone permettant une cure de 70 kg sur la balance ! La nouvelle sportive radicale de BMW s’équipe également de freins en carbone et de suspensions optimisées pour réduire ses rivales en cendres.

Sans surprise, cette efficacité remarquable se paie chère ! La BMW M5 CS démarre à 199.900 euros, soit un tarif plus élevé que les Mercedes AMG GT 63 S Coupé 4 Portes et Porsche Panamera Turbo S. Attendons de voir ce que ça donne sur circuit…

Auto-Live magazine est une source certifiée Google News. Suivons-nous sur Twitter, Instagram et sur Facebook

Nos essais, nos exclus, les coulisses de l'actu auto sur notre Instagram > @AUTOLIVEMAG

Sur d’autres sites

L'INFO AUTO EN DIRECT

DOSSIER. Deux moyens à utiliser pour changer la carrosserie de sa voiture

13:40

F1 : Le manufacturier Pirelli prolonge jusqu’en 2024

13:38

F1 – L’AMA enquête sur la VF-21, nouvelle monoplace de l’écurie Haas

15:28
PUBLICITÉ

Directeur de la rédaction
Hadrien Acaldi
hadrien.acaldi (@) auto-live.fr

Rédacteur-en-chef
Tom Viala
tom.viala (@) auto-live.fr

Articles récents

  • DOSSIER. Deux moyens à utiliser pour changer la carrosserie de sa voiture
  • F1 : Le manufacturier Pirelli prolonge jusqu’en 2024
  • F1 – L’AMA enquête sur la VF-21, nouvelle monoplace de l’écurie Haas

Catégories

  • Actus
  • AutoGreen
  • Ça buzze
  • Ça vous concerne
  • Dossiers
  • En images
  • Essais
  • Formule 1
  • Salons
  • Sports Auto
  • Vidéos

© 2020 Auto-Live, votre passion en direct. Tous droits réservés

Pas de résultats
Montrer +
  • Actus
  • Vidéos
  • Ça buzze
  • Essais
  • Ça vous concerne
  • AutoGreen
  • La F1 avec Auto-Live
  • Dossiers
  • Les + lus
  • Liens utiles
    • Contactez Auto-Live
    • Qui sommes-nous ?
    • Votre publicité
    • Mentions légales
  • Partenaires
    • Motors-addict
    • Autotitre
    • Nice-Presse

© 2020 Auto-Live, votre passion en direct. Tous droits réservés

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Create New Account!

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist