La voilà, enfin ! Annoncée il y a plusieurs mois déjà, la BMW M5 CS vient d'être officiellement présentée. Malgré une fuite des clichés officiels du modèles survenue hier, la firme allemande dévoile tous les détails de son nouveau missile sol-sol.
Et comme prévu, l'ensemble est résolument sportif ! D'ailleurs, cette M5 CS est sans doute la plus performante jamais produite par la marque. Au premier coup d'oeil, on reconnaît les lignes caractéristiques de la berline sportive. À l'avant, des nouvelles optiques Full LED viennent rafraîchir le design du modèle.
Cette version CS reçoit également un kit carrosserie légèrement plus bodybuildé, à l'image d'un capot gonflé. Tandis qu'à l'arrière, les changements restent minimes. La poupe de la sportive reçoit toutefois un becquet disposé sur la malle arrière.
Plus bas, le boucler intègre toujours les quatre sorties d'échappements, retravaillées pour l'occasion. Dans sa version de lancement, BMW présente des jantes spéciales en bronze.
Un peu plus de puissance pour la CS !
Petite déception lorsque l'on apprend le gain de chevaux par rapport à la version Competition… La nouvelle M5 CS gagne seulement 10 équidés. Mais rassurez-vous, les ingénieurs de la division M ont travaillé sur d'autres éléments.
En affichant désormais 635 ch et 750 Nm de couple, la berline sportive devait évoluer ailleurs. Et c'est le cas puisque BMW a décidé de chausser sa belle de pneus Pirelli P-Zero Corsa. Cette gomme plus tendre que d'autres contribue aux chiffres stratosphériques annoncés par la marque !
Le 0 à 100 km/h est abattu en 3,0 secondes et le 0 à 200 km/h en 10,4 secondes. Les Mercedes-AMG GT 63 S Coupé 4 Portes et autres Porsche Panamera Turbo S, détentrices de plusieurs records sur circuit dans la catégorie des berlines sportives, ont clairement du souci à se faire.
Mais ça n'est pas tout… Pour rendre leur M5 CS vraiment rapide sur circuit, la firme allemande a développé des pièces en carbone permettant une cure de 70 kg sur la balance ! La nouvelle sportive radicale de BMW s'équipe également de freins en carbone et de suspensions optimisées pour réduire ses rivales en cendres.
Sans surprise, cette efficacité remarquable se paie chère ! La BMW M5 CS démarre à 199.900 euros, soit un tarif plus élevé que les Mercedes AMG GT 63 S Coupé 4 Portes et Porsche Panamera Turbo S. Attendons de voir ce que ça donne sur circuit…