Après le grand ballet des nouveautés du pôle M, BMW s'attaque désormais à la variante découvrable de son coupé sportif. La M4 Cabriolet arrive sur le marché avec des atouts comparables à sa soeur jumelle, avec une petite touche de fun supplémentaire…
Tout comme la nouvelle M4, la version cabriolet opte pour un style musclé et un moteur survitaminé. Seulement proposée dans sa variante "Competition" de 510 ch, la nouvelle M4 Cabriolet reçoit toujours la boîte automatique Steptronic à 8 rapports. Dès son lancement, elle sera disponible avec la transmission intégrale de série. Une grande première pour BMW !
Comme l'ensemble des découvrables proposées sur le marché, la M4 Cabriolet prend du poids, notamment en raison des renforts nécéssaire à la sécurité. Résultat, la Bavaroise revendique pas moins de 1.995 kg à vide. Ça commence à faire beaucoup…
Des performances ahurissantes cheveux au vent
Mais grâce au 6-cylindres 3.0l biturbo développé minutieusement par les ingénieurs de chez M, la nouvelle BMW M4 Cabriolet offre un couple maximal de 650 Nm. Alors, l'auto effectue le 0 à 100 km/h en seulement 3,7 s, soit juste 0,2 s de plus que la M4 Coupé Compétition M xDrive qui accuse déjà 1 850 kg sur la balance…
Pour maximiser l'agilité de son cabriolet sportif, BMW a floqué le différentiel actif et la suspension pilotée (proposés de base sur les nouveaux modèles M). Tandis que le contrôle de traction est réglable selon dix niveaux et la transmission M xDrive propose les modes 4WD, 4WD Sport et 2WD (propulsion).
BMW Série 2 (2021) : des nouvelles photos et infos sur le futur coupé
Enfin, la BMW M4 Cabriolet s'offre un toit souple afin de limiter son poids. La capote s'ouvre et se referme en 18 secondes.
Côté tarifs, la dernière-née de chez BMW est affichée à un tarif de 115.500 euros en France, auquel il faut ajouter le malus de 30.000 euros… La nouvelle M4 Cabriolet devrait rejoindre les concessions au mois d'août prochain.