La future BMW M2 sera disponible en boîte automatique, mais aussi en manuelle !

La nouvelle BMW M2 peaufine ses réglages sur circuit avant sa présentation officielle prévue d’ici quelques semaines. 
BMW M2
Crédits : BMW / La nouvelle BMW M2 en test sur le Salzburgring.

Partagez cette info :

Total
11
Partages

C’est sans doute l’une des nouveautés les plus attendues de l’année. BMW s’apprête à présenter au monde entier la nouvelle génération de sa M2. Le coupé sportif du pôle M se dévoile un peu plus dans une série de photos publiée par la marque.

Prévue pour le mois d’octobre prochain, la future BMW M2 peaufine ses réglages sur le tracé de Salzburgring, en Autriche. Dans son communiqué, la firme bavaroise confirme la présence de deux modes de transmission au choix. Ainsi, les clients pourront opter pour une boîte manuelle à 6 rapports, ou bien la boîte automatique M Steptronic à 8 rapports.

«Ces deux modes garantissent une mise en oeuvre extrêmement dynamique de la performance qui redéfinit le plaisir de conduire», confie BMW M.

BMW M fête ses 50 ans avec l’édition Jahre pour ses M3 et M4

BMW explique que les essais sur cette nouvelle M2 sont basés sur «le dynamisme de conduite et le châssis». Les performances de cette nouvelle auto se rapprocheraient fortement de la BMW M2 CS. Pour rappel, le futur coupé sportif embarque le 6‑cylindres en ligne biturbo de 450 ch. Ainsi, le 0 à 100 km/h est abattu en 4 secondes. La vitesse maximale est fixée à 280 km/h.

 

La nouvelle M2 reprend des éléments des M3 et M4, comme le système de freinage. Côté look, plusieurs options seront disponibles. La coupé sportif pourra alors recevoir le toit en carbone ou encore des sièges baquets M en carbone.

BMW présentera sa nouvelle M2 en octobre 2022. Tandis que sa commercialisation est prévue pour avril 2023. Encore un petit peu de patience pour découvrir la petite sportive du pôle M !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram