En marge du salon IAA de Munich, le BMW iX1 s'offre une nouvelle version d'entrée de gamme en France. Le SUV électrique fait considérablement baisser son prix, tout en gagnant en autonomie et en profitant du bonus écologique.
Présent à Munich avec quelques nouveautés importantes, la firme bavaroise n'oublie pas de rester attractif sur le marché des SUV électriques. Avec cette nouvelle variante baptisée eDrive20, le BMW X1 s'affiche comme un rival de taille pour le Tesla Model Y.
Lancé en 2022, le BMW iX1 poursuit sa jeune carrière au milieu des nombreux SUV électriques premium récemment déployés sur le marché. Le modèle avait été présenté avec deux moteurs électriques produisant 313 ch dans sa version la plus puissante xDrive30.
Le nouveau BMW iX1 eDrive20 dispose quant à lui d'un seul moteur logé sur l'essieu avant. Logiquement, sa puissance est revue à la baisse.
Le SUV électrique revendique ici 204 ch (150 kW) et 247 Nm de couple. Il est capable de passer de 0 à 100 km/h en 8,6 secondes, contre 5,6 secondes pour la version quatre roues motrices xDrive. Sa vitesse de pointe est limitée à 170 km/h.
Dans cette version eDrive20, le BMW iX1 conserve la batterie de 64,7 kWh. Mais grâce à une puissance plus faible, le modèle gagne en autonomie et revendique désormais entre 430 et 475 km.
L'Allemand peut être rechargé en courant alternatif jusqu'à 11 kW. Cela permet à la batterie haute tension d'être chargée de 0 à 100 % en 6h30. Un chargeur embarqué en courant alternatif triphasé 22 kW est disponible en option, réduisant le temps de charge à 3h45.
BMW X1 M35i xDrive (2023) : une version sportive pour le SUV
En courant continu avec une puissance maximale de 130 kW, la batterie passe de 10 à 80 % en 29 minutes sur une borne de recharge rapide.
Le BMW iX1 eDrive20 à partir de 46.900 €
Le nouveau BMW iX1 eDrive20 est déjà disponible à la commande au tarif de 46.900 € TTC. En passant sous la barre des 47.000 €, le SUV électrique est désormais éligible en France au bonus écologique 2023 de 5.000 €.
Résultat, le BMW iX1 eDrive20 s'affiche à 41.900 € une fois le bonus déduit. C'est-à-dire 10.000 € de moins que le xDrive30 !
À ce prix-là, le modèle devient bien plus attractif et s'aligne avec le Tesla Model Y qui démarre à 45.990 €.
D'autant que BMW ne lésine pas sur les équipements puisque le iX1 eDrive20 est proposé avec le système BMW Curved Display et ses écrans de 10,25 et 10,7 pouces. Il y a également la navigation qui intègre un planificateur de trajet, la climatisation auto ou encore l’aide au stationnement avec caméra de recul.
Source : BMW