BMW de retour en Endurance après 21 ans

BMW va faire son grand retour dans le Championnat du Monde d’Endurance ! 

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

La nouvelle est tombée hier. Et pour les fans de sport auto, elle est très bonne ! Sur son compte Instagram personnel, Markus Flasch, le patron de BMW Motorsport, a annoncé le retour de BMW en Endurance et notamment, sa présence à Daytona en 2023.

Un retour attendu

Pour certains, ce retour était très attendu puisque cela fait 21 ans que BMW a quitté la catégorie reine (LMP1) du Championnat du Monde d’Endurance pour se concentrer sur le DTM, sur la Formule E et sur la M8 GT3 en catégorie GT. Ce post est accompagné d’une photo de la V12 LMR qui, à l’époque, courrait dans la catégorie reine aux côtés des Toyota GT One, des Panoz et des Mercedes CLK GTR.

La firme bavaroise devait faire un choix : LMH (Le Mans Hypercar) ou LMDh (Le Mans Daytona hybrid). Il faut savoir que les deux catégories cohabiteront ensemble en Europe lors des grandes épreuves. BMW a donc choisi la catégorie LMDh, plus contraignante d’un point de vue technique. Elle est surtout plus permissive dans le choix des courses et demande un budget inférieur au LMH.

Des concurrents qui connaissent le championnat

Dans sa catégorie, BMW va devoir se mesurer à Porsche et Audi. Ces deux marques détiennent le plus de titres dans ce championnat, toutes courses confondues. Depuis 2019, ces trois marques sont concurrentes dans le championnat du monde de Formule E.

BMW dévoile les nouveaux X3 et X4 M Compétition

On espère que d’ici 2023 d’autres marques rejoindront les écuries allemandes déjà engagées. La catégorie LMH verra quant à elle, Ferrari, PSA et Toyota s’affronter.


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram