BMW dévoile les nouveaux X3 et X4 M Compétition

Après avoir lancé le restylage des versions classiques de ses deux SUV, BMW met à jour ses X3 et X4 M Competition. 

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Cette année, BMW a dévoilé plein de nouveautés dans sa gamme, notamment avec l’arrivée de la nouvelle Serie 4 et surtout, des dernières M3 et M4 Competition. C’est désormais au tour des SUV hautes performances, les X3 M et X4 M Compétition, de s’offrir une cure de jouvance.

Plus bestiaux, plus sportifs et toujours aussi puissants, les deux modèles sportifs de la firme bavaroise profitent donc du restylage de mi-carrière des versions standards pour se mettre à jour. Côté style, la face avant a été revue et améliorée avec une calandre nettement plus grande que sur les X3 et X4 de base.

Equipés de feux Matrix LED à l’avant et à l’arrière de série, les modèles peuvent également recevoir la technologie Laser en option. Sur les côtés, on remarque la présence de nouvelles prises d’air peintes en noir.

À l’arrière, on retrouve les signes distinctifs d’un modèle M, à savoir les doubles sorties d’échappement ainsi qu’un diffuseur plus travaillé. Le X3 M s’offre un becquet classique tandis que le X4 M opte pour un becquet en carbone, lui offrant un look beaucoup plus sportif.

Des performances similaires aux autres versions M

Côté performances, le 6‑cylindres en ligne développe la même puissance que sur les versions précédentes, soit 510 ch. Les ingénieurs du pôle M ont toutefois tenu à augmenter le couple de 50 nm pour passer à 650 Nm. Toute cette puissance passe au sol grâce à boîte M Steptronic à 8 rapports et à la transmission intégrale M xDrive.

Les deux SUV expédient alors le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes. Quant à la vitesse max, elle est limitée électroniquement à 250 km/h. Mais si vous optez pour  le pack M Driver, la vitesse passe à 285 km/h !

Un intérieur légèrement modifié

Si l’on se penche un peu plus sur l’intérieur, on peut voir que c’est le même que dans les nouvelles M3 et M4. La console n’a pas changé, on y retrouve les mêmes systèmes que sur les X3 et X4 de base.

Grâce au système d’infotainment de BMW, le conducteur a accès au Head-Up display, toutes les aides (ABS, ACC et pour se garer : Vue panoramique, Vue 3D). Le conducteur dispose aussi des boutons M situés sur le volant lui permettant de configurer la voiture comme bon lui semble.

Les nouveaux BMW X3 et X4 M Competition sont respectivement affichés à 109.350 € et 111.650 €. À cela il faudra ajouter le malus écologique… Avec 243 à 251 g/km de CO2 selon le cycle WLTP, les versions M Compétition prennent le maximum, soit 30 000 € en 2021, et même 40 000 € en 2022 !


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