Touché par une pénurie de composants mondiale, le constructeur bavarois a récemment fait le choix de livrer certains de ses véhicules sans certaines options. En effet, BMW s’est tourné vers un autre fournisseur pour ses puces dédiées au système d’infodivertissement.
Un bémol subsiste, ces dernières ne permettent pas actuellement d’accéder à différentes fonctionnalités comme Apple CarPlay ou encore Android Auto.
« Plutôt que de retarder la production et la livraison de ces voitures jusqu'à la fin de développement concernant la mise à jour du logiciel, nous avons décidé de livrer les voitures aux clients. » explique Phil Dilanni, porte-parole de BMW.
Toute la production concernée ?
Seuls les véhicules avec un code de production mentionnant « 6P1 » sont concernés. Ils représentent ceux assemblés lors du premier trimestre et à destination des États-Unis, du Royaume Uni, de la France, de l’Italie et de l’Espagne.
BMW i3 : la production de la Série 3 électrique a commencé en Chine
Fort heureusement pour les clients, une mise à jour logiciel est prévue dans les semaines à venir ! Grâce au système OTA, il n'y aura pas besoin de passer en concession.
L’année dernière, c’était les systèmes d’infodivertissement tactiles qui étaient retirés. Un problème qui ne peut être résolu après une mise à jour.