La variante sportive de la populaire Série 1 de BMW vient de recevoir une mise à jour. Avant l'arrivée de sa remplaçante prévue en 2022, la M135i xDrive gagne en sportivité !
Les ingénieurs de chez BMW M ont travaillé sur le châssis du modèle. Cela lui offrirait une meilleur stabilité en courbes, tout en gagnant en tenue de route et en sensibilité au volant. Un nouveau support hydraulique a également été installé pour les triangles de suspension avant, tandis que les supports pour les bras oscillants et les bras de suspension sur l'essieu arrière ont été repensés.
Pour le reste, la BMW M135i xDrive conserve ses atouts. Le bloc 4-cylindres 2.0 litres développe toujours 306 ch. La puissance est délivrée aux roues via le système quatre roues motrices signé BMW. De série, la compacte est équipée de freins M Sport, de jantes de 18 pouces et d'un différentiel à glissement limité.
La firme allemande a confié avoir travaillé sur le système de son du moteur, avec des vrombissements plus “logiques” sortant des hauts-parleurs.
Des nouvelles couleurs
Enfin, la M135i est proposée avec de nouvelles couleurs de carrosserie. L'auto peut désormais recevoir le M Jaune Sao Paulo (en photos), le Frozen Orange ou le Frozen Pure Gray. Pour ce faire, les clients devront le préciser dès la commande auprès du service BMW Individual. L'intérieur du M135i reste quant à lui identique.
Manhart déploie la MH5 800, une version très énervée de la BMW M5
Pour le moment, les prix n'ont pas été communiqués. Mais la compacte allemande devrait être disponible dès 54 000 euros.