Manhart déploie la MH5 800, une version très énervée de la BMW M5

Le préparateur allemand Manhart est habitué à modifier des M5 depuis 2018. Mais là, l’entreprise a profité du restylage de la berline sportive de BMW pour proposer la version la plus puissante de ce modèle avec pas moins de 815 ch ! 

Partagez cette info :

Total
2
Partages

On peut dire que Manhart a bien travaillé sur la M5 et son moteur pour arriver à en faire un pareil monstre. Le V8 biturbo de 4,4 litres a été vraiment poussé dans ses derniers retranchements pour qu’il puisse produire 815 ch et 1 050 Nm de couple ! C’est 177 ch de plus que la M5 CS, la plus puissante sortie d’usine par le pôle Motorsport ! Un sacré gain de puissance obtenu grâce au kit turbo de Manhart.

En plus, un refroidisseur intermédiaire, une admission en carbone, un nouvel échappement, une déprogrammation et la boîte automatique à 8 rapports ont été ajoutés pour supporter le couple de la sportive.

La MH5 800 est aussi plus basse de 30 mm et possède un nouveau système d’échappement créé par Manhart. Ce dernier comprend un silencieux arrière en acier inoxydable avec contrôle des soupapes, des tuyaux de remplacement en acier inoxydable ainsi que des tuyaux de descente sans convertisseur catalytique. De quoi supporter l’énorme gain de puissance sans exploser le moteur.

Extérieurement, cette MH5 800 reçoit des jantes en alliage Manhart Concave One de 21 pouces en noir mat. Un kit en fibre de carbone est également posé sur la voiture comprenant des coques de rétroviseurs, un diffuseur arrière, un spoiler avant/arrière et des jupes latérales. En revanche, à l’intérieur, le toit est équipé de nombreuses LED semblables aux Rolls-Royce avec de nombreux éléments en fibre de carbone.

BMW I4 M50 : la sportive 100% électrique en tenue de Safety Car pour la MotoE

Pour avoir ce petit bijoux signé Manhart, il vous faudra débourser, en plus du prix d’achat de la M5, 46 045 € hors taxe. Une sacrée somme mais qui fera de votre M5 la plus puissante jamais produite. Le préparateur n’a pas encore dévoilé les performances. Mais pas de doute que le 0 à 100 km/h en 3,3 s de la M5 CS sera battu à plate couture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram