Avec ces nouvelles Continental GT S et GTC S, Bentley nous offre ce qu'elle maîtrise le mieux, à savoir le mélange entre le sport et le luxe. La variante S reçoit quelques modifications esthétiques relativement subtiles. Une nouvelle déclinaison dédiée aux performances, contrairement à la Azure, qui elle, est exclusivement réservée pour le bien-être au volant.
Comme prévu, les Bentley Continental GT S et GTC S sont équipées du célèbre bloc V8 biturbo 4.0 litres. Pourtant, avec cette nouvelle gamme, la firme britannique aurait pu offrir plus de puissance à son modèle. Mais il n'en est rien… Avec toujours 550 ch et 770 Nm de couple, l'auto affiche une vitesse maximale de 319 km/h. Tandis que le 0 à 100 km/h est abattu en 3,9 s.
Lorsque le mode sport est activé, le coupé britannique se montrerait bien plus agile qu'une Continental GT standard. Pour garantir un maximum de sensations, Bentley équipe les GT S et GTC S de nouvelles sorties d'échappement, offrant plus de vocalises au bloc V8.
Les variantes S de la Bentley Continental offrent une très bonne stabilité dans les virages et pour cause. Le constructeur équipe son modèle du Bentley Dynamic Ride, un système antiroulis entièrement électronique de 48V. Celui-ci ne compromet pas la qualité de la conduite, mais permet une stabilité accrue dans les virages.
La Continental GT S dispose d'un mode permettant l'activation des 4 roues motrices. Initialement en propulsion, celui-ci s'active lorsque la voiture détecte une perte de traction.
Un look soigné
Les Bentley Continental GT S et GTC S s'offrent logiquement un style plus sportif. La marque de luxe a troqué ses finitions chromées à l'extérieur pour laisser place au noir brillant. Un contraste de couleurs qui accentue le caractère plus dynamique du modèle.
Bentley présente une version rallongée de son Bentayga
Les Bentley Continental GT S et GTC S disposent de jantes de 21" à cinq rayons triples en couleur noir brillant elles aussi. Les étriers de freins eux sont de couleurs rouges. En option, les clients peuvent opter pour des jantes de 22" et des étriers noirs.
À bord, le cuir Dinamica habille les sièges. Un matériau qui se retrouve aussi sur le tableau de bord, le levier de vitesse et sur le volant. Le reste de l'habitacle n'évolue pas. On retrouve toujours les deux écrans superposés au niveau de la console centrale.
Pour l'heure, Bentley n'a pas donné les tarifs des Continental GT S et GTC S.