Bentley présente une version rallongée de son Bentayga

Plus longue de 18 cm, cette version EWB pour Extended Wheel Base du Bentley Bentayga est une déclinaison plus spacieuse où le confort des passagers arrière est prioritaire. 
Bentley Bentayga EWB
Bentley dévoile aujourd'hui la version rallongée (Extended Wheelbase) de son Bentayga. Crédits : Bentley

Partagez cette info :

Total
2
Partages

Bentley lance aujourd’hui une version rallongée de son Bentayga. Ce nouveau SUV Grand Tourisme offre la meilleure expérience arrière depuis la Mulsanne. Polyvalent avec ses différentes motorisations, le modèle est le véhicule le plus vendu de la marque.

En 2021, la marque au B ailé a réalisé des ventes record avec 14 659 véhicules écoulés. Le Bentayga représentait un peu plus d’un tiers de ce chiffre. Le marché mondial des SUV de luxe continue de se développer. Désormais, 5 déclinaisons du véhicule sont disponibles au catalogue.

Esthétiquement plus long

Avec 18 cm de plus, le Bentayga EWB affiche désormais une longueur de 5,32 m, contre 5,14 m pour une version standard. Son empattement est désormais plus long passant de 2,99 m à 3,17 m ! À l’extérieur, quelques changements s’opèrent. Premièrement, on remarque des portes arrière nettement plus grandes. On retrouve également des jantes de 22 pouces à 10 rayons dans une finition polie miroir.

La pièce majeure du bouclier avant est modifiée. La calandre laisse place à des ailettes verticales chromées venant ainsi remplacer la finition grillagée. Allongé, le toit ouvrant panoramique est repositionné de 12,5 cm vers l’arrière pour plus de clarté. Sa position optimale permet de baigner l’habitacle de lumière naturelle.

Un salon roulant

Cette longueur offre désormais une place digne d’un salon pour les passagers arrière. Avec de nouvelles assises « Bentley Airline Seat », le Bentayga EWB offre un confort ultime à travers trois configurations différentes et des nouveaux doubles ioniseurs d’air.

Les sièges s’inclinent ainsi jusqu’à 40 degrés et peuvent être contrôlés par le biais de l’écran d’infodivertissement ou par le moyen d’une commande tactile grâce à un écran dédié. Deux modes font leur apparition. Le mode « Business » permettant une position verticale ainsi qu’un mode « Relax » déployant le siège dans une position avancée pour profiter au maximum de l’espace disponible.

De plus, un repose-pieds en moquette et cuir est déployable depuis le dossier du siège du passager avant. La configuration 4+1 est proposée de série, elle comprend 16 modes de réglages, le chauffage et la ventilation des sièges ainsi que 5 programmes de massages individuels.

Des finitions exclusives

Les finitions de ce Bentayga sont exceptionnelles. Un matelassage en losanges perforés vient s’incruster sur les sièges et les panneaux de portes créant un design spectaculaire et contemporain.

Combiné avec le Bentley Diamond Illumination, chacune des portes se dote de LED, 12 dans les panneaux avant et 22 sur les portes arrière. Ces LED s’illuminent grâce aux perforations réalisées sur les losanges. L’intensité et la couleur de l’éclairage sont contrôlables par le système d’infodivertissement et l’écran tactile arrière.

Pour la première fois sur une Bentley, des portes à fermeture électrique peuvent être configurées. Les moteurs se mettent en marche par une légère pression manuelle sur la porte et offrent également une légère assistance à leur ouverture.

Toujours fidèle à son V8 turbocompressé de 4.0l, celui-ci développe 550 ch et 770 Nm de couple. Sa transmission intégrale et sa boîte automatique à 8 rapports lui permettent de réaliser un 0 à 100 km/h en seulement 4,6 secondes. Grâce à cela, il est possible d’atteindre une vitesse maximale de 290 km/h.

Ce nouveau Bentayga intègre de série le Bentley Dynamic Ride, un système de contrôle anti-roulis actif de 48V. Il offre un équilibre optimal entre confort de conduite, tenue de route et contrôle de la carrosserie.

Des roues arrière directrices font leur apparition lui permettant de garder un rayon de braquage correct. Le système offre en effet un rayon inférieur de 7 % à celui du Bentayga à empattement standard.

Deux versions

Deux versions du SUV rallongé seront disponibles au lancement. La finition « Azure » offre un design élégant aux signatures uniques. Elle mise sur un maximum de confort et une conduite sans effort. Elle comprend, une broderie Azure, des sièges matelassés uniques, un éclairage d’ambiance, un volant chauffant et des aides à la conduite accrues.

Le duel : Aston Martin DBX707 vs Bentley Bentayga Speed

La variante « First Edition » va encore plus loin, avec un éclairage des losanges de Bentley, un placage avec incrustations métalliques, un système audio « Naim for Bentley » ou encore des broderies, incrustations et écussons uniques.

On ne connaît pas encore le tarif du ticket d’entrée mais les livraisons devraient débuter dans le courant du 4ème trimestre 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram