Cette version spéciale est uniquement disponible sur la Bentley Continental GTC, la variante découvrable du coupé britannique.
Bentley lève le voile sur la Continental GTC "Riviera Collection". Une édition spéciale du cabriolet de la firme britannique qui reprend des éléments du monde du yachting.
La Continental GTC Riviera Collection, disponible via la concession Bentley Monaco, dispose de détails artisanaux reflétant le caractère exclusif de la Côte d'Azur, et notamment de Monaco, où se tient chaque année le prestigieux Monaco Yacht Show.
Pour l'occasion, le cabriolet peut être configuré selon trois coloris uniques appelés Aegean Blue, Aquamarine et Caribbean Blue. Des teintes qui reprennent les couleurs de la Méditerranée.
Ces mêmes couleurs sont également présentes sur le kit carrosserie en fibre de carbone et sur le becquet arrière.
Du luxe en abondance à bord
À l'intérieur, la Bentley Continental GTC Riviera Collection offre un niveau de luxe inégalé, associé à des technologies de pointe.
On retrouve plusieurs éléments inspirés de l'univers du yachting comme des logos en forme de nœuds marins sur les appuis-tête. L'habitacle est recouvert de cuir en lin et d'Alcantara. Tandis que les seuils de porte reçoivent l'inscription "Riviera Collection".
Balazs Rooz , directeur Europe, a déclaré : "La collection Mulliner Riviera montre comment Bentley a répondu à la forte demande des clients pour une personnalisation et une exclusivité sur mesure".
"La compréhension de Bentley Monaco du monde de la plaisance, un objectif clé de la principauté, ainsi que le savoir-faire de nos designers Mulliner, ont créé des voitures vraiment exceptionnelles et uniques. Cela complétera la côte méditerranéenne à couper le souffle et ses environs où ce cabriolet Continental GT unique est susceptible d'être conduit et apprécié."
Bentley Continental GT S (2022) : une touche de sportivité en plus
Sous son capot, la Continental GTC renferme le V8 4.0 litres biturbo de la maison VAG.
Ce bloc déploie 550 ch et 770 Nm de couple permettant d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 4,1 secondes. La vitesse de pointe atteint 318 km/h.