La ruée vers l'électrique continue pour la marque aux quatre anneaux ! Audi vient tout juste d'annoncer un gros plan d'investissement afin d'équiper ses sites de production de bornes de recharge. Des infrastructures qui seront majoritairement placés au coeur des sites du constructeur allemand. Mais rassurez-vous, les bornes seront bien accessibles au public !
Pour Audi, l'idée est de disposer près de 4.500 stations de charge sur ses propres parkings. Le constructeur va alors investir pas moins de 100 millions d'euros dans ce plan "tout propre". Les sites de production de la marque abriteront plusieurs stations allant d'une puissance de 20 à 350 kWh.
LIRE AUSSI… Ionity augmente les tarifs des bornes de recharge
C'est la première fois qu'une entreprise privée investit autant d'argent dans un programme. Mais en réalité, ce plan d'action est déjà en marche depuis quelques années puisque les sites d'Ingolstadt, de Bruxelles et de Neckarsulm sont déjà équipés d'une poignée de bornes.
L'objectif est de concentrer environ 3.500 stations de recharge sur le site original d'Ingolstadt. Les 1.000 autres stations seront installées sur les autres sites européens de la marque. À noter que des installations verront aussi le jour à l'usine de San José Chiapa au Mexique, là où est fabriqué le Q5.
Audi souhaite donc accompagner l'électrisation de sa gamme grâce à ses nouvelles infrastructures. Ionity n'a qu'à bien se tenir, le réseau Audi va être déployé très prochainement.