Audi SQ5 Sportback (2020) : un style légèrement retravaillé

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Récemment dévoilé, l’Audi Q5 Sportback est rejoint par sa variante sportive. Tout comme sa version standard, le SQ5 Sportback dispose toujours du V6 diesel.

Présentée au moment du restylage du Q5, la version Sportback du SUV allemand a plutôt bien été reçu auprès du public. Mais il manquait une variante sportive au catalogue…

C’est désormais chose faite avec l’introduction du SQ5 Sportback. Cette version se veut encore plus dynamique que le modèle de base. Audi place alors un bouclier avant et arrière plus marqué avec quelques touches de gris.

Tandis qu’à l’arrière, la ligne cassée du toit vient se prolonger jusqu’au diffuseur. D’ailleurs, celui-ci évolue et s’offre quatre sorties d’échappement (sans doute factices).

Un V6 TDI électrifié

Sous le capot, là aussi l’Audi SQ5 Sportback bénéficie du bloc 3.0l V6 TDI de son frère. La puissance plafonne à 341 ch et 700 Nm de couple disponible assez tôt. Doté de la transmission intégrale quattro et de la boîte automatique Tiptronic, le SUV sportif est capable de passer de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes.

Afin de réduire les émissions de CO2, Audi a pris le soin de placer un système de microhybridation 48V (MHEV). Celui-ci permet notamment de récupérer jusqu’à 8 kW de puissance lors de la décélération.

Une saisie de 800 kg de drogue après l’interpellation d’un Go Fast en Audi Q8 !

De série, la SQ5 Sportback dispose d’un différentiel arrière ouvert. Mais il est possible d’améliorer la mobilité en courbe en choisissant l’option du différentiel arrière sport.

Pour le moment, l’Audi SQ5 Sportback n’a pas dévoilé ses tarifs. Attendons-nous à un modèle disponible aux alentours de 80.000 euros…


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