Dans un Audi Q8 et un autre véhicule, ce sont plus de 800 kg de drogue qui ont été saisis par le GIGN sur l'autoroute A9 !
C'est une saisie dont les gendarmes vont se rappeler longtemps ! En filature depuis des mois, les équipes du GIGN ont interpellé deux véhicules réquisitionnés pour un Go Fast.
Les trafiquants ont fait le choix de remonter leur marchandise au volant d'un Audi Q8 flambant neuf. Visiblement, le SUV coupé séduit de plus en plus de monde… Même les dealers !
Le 9 novembre dernier, le Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale a intercepté les deux véhicules circulant sur l'autoroute A9. À l'intérieur, les forces de l'ordre ont mis la main sur 23 ballots de résine de cannabis, soit 823 kg !
📌 09/11 – Le GIGN intercepte 2 🚗 pour #GoFast sur A9.
▪️ A l’intérieur, 2⃣3⃣ ballots de résine de cannabis = 824 kg
▪️ 2⃣ individus interpellés et mis en garde à vue
👏Investigations déterminantes des enquêteurs #Lunel ➕GOS #Montpellier#AntiStups#NotreEngagementVotreSécurité pic.twitter.com/t56m2EggYs— Gendarmerie de l'Hérault (@Gendarmerie_034) November 9, 2020
Bien évidemment, les trafiquants avaient pris le soin de rabattre la banquette arrière du SUV allemand pour loger leur marchandise. Grâce à cela, le volume de coffre du Q8 passe de 605 à plus de 1.000 litres !
Le modèle choisi n'était pas le plus puissant de la gamme. En effet, comme en témoigne la photo, il s'agit d'un Audi Q8 standard. Pourtant, la version S de 507 ch, ou la RS de 600 ch, aurait été plus appropriée…