Alors que l'électrification est en marche du côté de la marque d'Ingolstadt, l'Audi RS3 va conserver sa motorisation 100% thermique pour cette version plus puissante.
Avec ses 400 ch issus de son mythique 5-cylindres 2.5 TFSI, l'actuelle Audi RS3 revendique déjà des chiffres très intéressants. Mais avant de passer à l'électrification, la compacte sportive va recevoir une version encore plus puissante.
Récemment, la marque allemande a introduit la RS3 Performance. Plus affûtée, cette version dispose de 407 ch et affiche une vitesse max perchée à 300 km/h.
Mais la division Audi Sport ne compte pas s'arrêter là. Pour faire plaisir aux fans, la marque aux anneaux prépare une variante encore plus puissante afin de rivaliser avec la Mercedes-AMG A45 S et ses 421 ch.
Dans une interview accordée à nos confrères d'Autocar, le directeur général d’Audi Sport, Sebastian Grams, a confié que l'Audi RS3 thermique avait encore de beaux jours devant elle.
"Honnêtement, nous sommes vraiment heureux que les clients sautent sur cette voiture comme un diable, et disons que nous n’en avons pas fini avec elle… Nous avons un cinq cylindres, et nous améliorerons certainement ce cinq cylindres pour la prochaine étape."
VIDEO. La BMW M3 Touring plus rapide que l'Audi RS6 ?
Sans donner plus de détails, l'homme confie vouloir dépasser les performances de la compacte sportive de Mercedes. "Il y a encore du chemin à parcourir. Nous avons réalisé la RS3 Performance Edition, qui est plus rapide, plus performante, avec des sièges baquets et un autre calibrage. Vous pouvez voir que nous allons vraiment affiner nos produits à l’avenir", a confié Sebastian Grams.
Pas d'électrification en vue pour l'Audi RS3
Devenue une compacte sportive de référence sur le marché grâce notamment à son célèbre 5-cylindres 2.5 TFSI, la version plus performante de l'Audi RS3 ne sera pas électrifiée. La marque allemande veut continuer de proposer ce moteur purement thermique.
Malgré la volonté de la marque de se focaliser sur une gamme 100% électrique à compter de 2033, Audi vendra son dernier modèle thermique en 2026.
À noter également que l'actuelle génération de l'Audi RS3 ne sera pas renouvelée. L'arrivée de cette nouvelle version marquera sans doute la fin de la compacte sportive pour faire ses adieux au marché…