Malgré deux cylindres en moins et une puissance inférieure à l'Audi RS6 Avant, la BMW M3 Touring s'en sort bien sur cette course départ arrêté !
Dans la catégorie des breaks survitaminés, l'Audi RS6 fait figure de référence depuis de nombreuses années. Mais c'était sans compter sur l'arrivée de la sulfureuse BMW M3 Touring, déterminée à en découdre avec sa rivale …
Sur YouTube, Carwow a décidé d'affronter les deux modèles dans une course départ arrêté. Et sur une piste légèrement grasse, la sportive aux anneaux devrait mieux s'en tirer.
Avec son bloc V8 4.0 litres biturbo, l'Audi RS6 Avant revendique 600 ch et 800 Nm de couple. Une puissance transmise aux quatre roues grâce au système quattro via la boîte automatique à 8 rapports.
De son côté, la BMW M3 Touring propose une fiche technique intéressante. Son bloc 6-cylindres en ligne 3.0 litres biturbo affiche 510 ch et 650 Nm de couple. Certes, la bavaroise est moins puissante que l'Audi RS6. Mais avec un poids de 1.855 kg sur la balance, la M est plus légère de 285 kg par rapport à la sportive d'Ingolstadt.
Et (encore) une BMW M4 CSL de moins…
Résultat, sur un Drag Race, la BMW M3 Touring parvient à mieux s'extraire de la ligne de départ que la RS6. Sur plusieurs tentatives, la bavaroise se montre même plus rapide que la référence des breaks hautes performances.
On vous laisse découvrir qui de la BMW M3 Touring ou de l'Audi RS6 a remporté cette course. Attention, vous allez être surpris !