Alors que la marque avait fait l'objet de nombreuses critiques lors de l'annonce de l'arrivée d'un SUV au catalogue, on peut aujourd’hui dire merci au DBX. Grâce à ce modèle haut sur pattes, le chiffre d’affaires d'Aston Martin à quintuplé par rapport à la même période en 2020, soit une hausse des ventes de 224 %.
Cette année, après impôts, les pertes s'élèvent à 58 millions d’euros. Un chiffre toujours très important mais en nette amélioration par rapport à la même période en 2020 où elles étaient de 138 millions d’euros. Rappelons que début 2020, Aston Martin avait été sauvée de la banqueroute par le milliardaire Lawrence Stroll (père du pilote de F1 Lance Stroll). Néanmoins, grâce au DBX, la marque entame un retour à la rentabilité.
D’avril à juin, sur les 1 548 voitures livrées par Aston Martin, la moitié sont des DBX. Tobias Moers, ancien patron d’AMG devenu directeur général d’Aston Martin en août 2020, a déclaré dans un communiqué : “Nous continuons à publier des résultats conformes à nos projets pour améliorer la rentabilité. Nous fonctionnons désormais avec le bon niveau d’offre pour répondre à la demande pour nos produits.”
Aston Martin Valhalla (2021) : une supercar hybride de plus de 900 ch
L’objectif d’Aston Martin est de vendre 6 000 véhicules en 2021, puis 10 000 d’ici 2024/2025. Un sacré objectif que le constructeur espère atteindre en électrifiant sa gamme grâce à un partenariat avec Mercedes-AMG, donnant accès à des technologies à commencer par des blocs moteurs.
Aston Martin pourra toujours compter sur son DBX, avec l'arrivée de nouvelles versions dont une hybride rechargeable.