Le SUV le plus puissant du monde a fait parler de lui en février, notamment grâce à ses performances ahurissantes. L'Aston Martin DBX707 version est une version améliorée du SUV britannique, mais pas seulement.
Le modèle est façonné à la main. Pour l'occasion, Aston Martin a recruté plus de 100 nouveaux techniciens. Par ailleurs, ce SUV devient le premier véhicule à être fabriqué au Pays de Galles depuis 50 ans. Cette auto pourra être livrée dans plus de 50 pays à travers le monde.
Michael Straughan qui est le directeur de l'exploitation chez Aston Martin se veut ravi de ce bijou : "Aston Martin est extrêmement fier de fabriquer des produits de pointe comme le DBX707 dans une usine de classe mondiale au Pays de Galles, et nous sommes ravis de voir le tout premier modèle terminé".
Un DBX refaçonné de l'intérieur

Le nom de ce SUV aurait pourtant dû vous mettre sur la piste. Cette nouvelle déclinaison du DBX embarque un moteur V8 4,0L de 707 chevaux. Une vitesse de pointe de 310 km/h et un 0 à 100, comme dit auparavant, abattu en 3,3s.
En addition à un moteur survitaminé, la boîte de vitesses a elle aussi été modifiée. Avec 9 rapports, elle vient remplacer le convertisseur de couple des boîtes automatiques ordinaires. Couplé avec ces 9 rapports, un nouveau système d'embrayage à bain à huile permet de changer de rapport 30% plus rapidement.
Le duel : Aston Martin DBX707 vs Bentley Bentayga Speed
Accélérer est une chose, mais qu'en est-il des freins ? L'Aston Martin DBX707 possède un système de freinage avec des disques en carbone-céramique à l'avant et à l'arrière. Ils sont maintenus et serrés par des étriers à 6 pistons.
Pour ce qui est de son prix, le budget minimum requis est de 250 000€ en Europe. Un nouveau SUV surpuissant, qui va conquérir le cœur des amoureux de la marque.