La marque dieppoise s'apprête à lancer sa gamme 100% électrique. Mais pour nous faire patienter, Alpine dévoile quelques nouveautés.
En entrée de gamme, l'A110 dispose toujours d'une puissance de 252 ch. Mais désormais, l'A110 S gagne des chevaux. Jusqu'alors pourvu de 292 ch et 320 Nm de coulpe tirés de son bloc 4-cylindres 1.8 turbo, le coupé sportif revendique désormais 300 ch. Tandis que le couple grimpe à 340 Nm.
Pour gagner ces quelques chevaux, les ingénieurs de la marque ont travaillé sur une nouvelle calibration moteur. De plus, la boîte automatique à 7 rapports a été retravaillée afin d'encaisser au mieux ce gain de puissance.
Un nouveau kit carrosserie
Dans son communiqué, Alpine présente également des améliorations esthétiques pour son A110 S. La sportive peut désormais être équipée d'un kit aéro en carbone avec une nouvelle lame avant, un diffuseur retravaillé et un aileron inédit. Cela permet d'augmenter l’appui de 60 kg à l'avant et 81 kg à l'arrière à haute vitesse. Résultat, l'auto plafonne à 275 km/h en vitesse de pointe, contre 260 km/h pour l'ancienne version.
Les pneus Michelin Pilot Sport 4 de série peuvent être remplacés par des semi-slicks Pilot Sport Cup 2 Connect en option. Grâce à une application smartphone, vous pouvez même connaître la pression idéale pour optimiser l'adhérence lors d'une sortie sur piste.
La version mise à jour de l’A110 S reprend le châssis Sport déjà proposé. Mais les ingénieurs l'ont amélioré avec des ressorts plus raides de 50% et des amortisseurs retarés. Les barres antiroulis sont plus fermes et la hauteur de caisse a été abaissée de 4 mm.
Une version GT au catalogue
Plus tôt dans l'année, Alpine avait dévoilé la Légende GT. Cette version intermédiaire à l'A110 et à l'A110 S se voulait plus accessible en termes de confort et de sportivité. Mais celle-ci était limitée à 300 exemplaires dans le monde.
Les Gendarmes de la BRI renoue avec Alpine
Alors, Alpine fait le choix de proposer une version GT au catalogue. Forte de 300 ch, le modèle bénéficie d'un châssis plus “tendre”, d'un échappement Sport de série ou encore de sièges conforts. Enfin, le système de freinage est assuré par un système hautes performances signé Brembo.
À bord, la gamme A110 s'offre également un nouveau système multimédia, compatible Apple Car Play et Android Auto. Le système s'équipe d'une fonction de mise à jour à distance, qui permettra d'ajouter une connexion Wi-Fi.
Côté tarifs, les prix de l'A110 sont revus à la hausse. La version de base passe de 58 400 à 59 500 €. Pour s'offrir la GT, il faudra débourser 69 500 €. Enfin, la version S est disponible à partir de 71 500 €, contre 69 100 € auparavant.