green friday

Les Gendarmes de la BRI renoue avec Alpine

La Gendarmerie nationale a commandé 26 Alpine A110 pour assurer des interventions rapides, a annoncé mercredi le ministère de l’Intérieur.
@Alpine
green friday

Partagez cette info :

Total
0
Partages

C’en est terminé pour la Renault Mégane R.S. pour les véhicules rapides d’intervention des gendarmes. Désormais, les forces de l’ordre de la BRI seront équipés d’Alpine. Des retrouvailles qui font chaud au coeur !

“À l’issue d’une mise en concurrence commencée en juin 2021, le ministère de l’Intérieur va acquérir des véhicules rapides d’intervention pour la Gendarmerie nationale. La société Renault a remporté le marché, avec le modèle Alpine A110 Pure”, a indiqué le ministère dans un communiqué.

“Ces véhicules permettront aux forces de l’ordre de procéder à des interventions sur autoroute, impliquant des voitures en infraction à haute vitesse, dans le cadre de missions de sécurité routière ou de police judiciaire (trafic de stupéfiants par exemple) ”, a précisé le ministère.

Depuis 2011, les gendarmes de la BRI sont équipés de l’emblématique Renault Mégane R.S Avec ses 265 ch, la sportive française va céder sa place à une autre modèle du même groupe.

Pour rappel, Seat avait pourtant été retenu en septembre 2020, avec une commande de 17 Leon Cupra de 290 chevaux.

Mais comme à partir de 1967, les forces de l’ordre vont se retrouvés au volant d’une Alpine. À l’époque, la première berlinette Alpine A110, reine des rallyes dans les années 1970, équipait les forces de l’ordre avant d’être remplacée par la Citroën SM, la Renault 21 Turbo ou encore Subaru Impreza WRX.

Assemblées à Dieppe (Seine-Maritime), la nouvelle A110, dotée d’un châssis en aluminium et d’une architecture propulsion, affiche une puissance de 252 chevaux. Le 0 à 100 km/h est abattu en 4,5 secondes tandis que la vitesse max affiche 250 km/h.

green friday
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram