Les ingénieurs de la marque française se sont à nouveau rendus en Suède afin de finaliser les tests sur les prototypes de la future Alpine A290.
Plus que quelques mois avant de découvrir la très attendue sportive électrique ! L'Alpine A290, version survoltée de la future Renault 5, poursuit ses tests avant sa présentation officielle prévue en juin prochain.
La marque française vient de publier des photos inédites montrant l'A290 sur des routes enneigées de Suède. C'est là-bas que les ingénieurs en charge du projet ont choisi de peaufiner les derniers réglages de la petite sportive électrique.
C'est sous un épais camouflage que l'Alpine A290 a été testée dans des conditions extrêmes pouvant atteindre les -30°C. Sur piste et sur route ouverte, le modèle a subi une batterie d'examens afin d'éprouver la réactivité du moteur, la précision de conduite ou encore l'agilité de l'auto.
Alpine a également testé de nombreux équipements comme le chauffage, la qualité du désembuage et du dégivrage ou encore le système de contrôle électronique de la stabilité (ESC) sur neige.
Afin de garantir une adhérence optimale, les prototypes de l'Alpine A290 étaient chaussés de pneus hiver Michelin Pilot Alpin 5 haute performance. Une monte de 19 pouces exclusivement développée pour la future sportive électrique.
Alpine A290 : rendez-vous en juin !
Pour sa toute première apparition officielle, l'A290 se distingue par un camouflage original de style alpin ainsi que par le logo "A fléché" arboré sur son toit, le tout dans une teinte Bleu Alpine distincte.
Ce prototype dévoile pour la première fois sa forme définitive, confirmant ses dimensions : 3,99 m de long, 1,82 m de large, 1,52 m de haut et un empattement de 2,53 m.
Cette présentation est aussi l'occasion pour l'A290 de dévoiler son volant sport exclusif, revêtu de cuir Nappa, équipé d'un méplat et d'un rappel au milieu. Des caractéristiques qui évoquent l'héritage de la compétition automobile, si chère à l'ADN de la marque.
Le volant intègre trois fonctions directement inspirées de ceux utilisés dans les F1 Alpine à savoir OV (Overtake), RCH (Recharge), ainsi que les différents modes de conduite.
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La série de tests en conditions extrêmes réalisée en Suède représente une étape cruciale dans le développement de l'A290, dont la présentation est prévue pour juin 2024.
Source : Alpine