L’Alpine A110 restera disponible au catalogue jusqu’en 2026

Alpine a trouvé la parade pour continuer de proposer son A110 à la vente après l’application de la nouvelle norme de sécurité prévue pour 2024. 
Alpine A110
@Alpine

Partagez cette info :

Total
1
Partages

Avec l’arrivée de la norme de sécurité GSR2 applicable à tous les véhicules en juillet 2024, certaines marques seront contraintes de supprimer des modèles des catalogues. Tandis que d’autres seront tout simplement remplacés par une nouvelle génération. Une norme qui impose l’installation de dispositifs de sécurité comme le régulateur de vitesse intelligent ou encore les airbags centraux.

Ainsi, des modèles comme la Volkswagen Golf 8, récemment mise à jour, ne devraient pas y échapper. Compte tenu des lourds investissements, la marque allemande pourrait donc arrêter la production de sa compacte. C’est aussi le cas d’Alpine avec son A110. Alors que la prochaine génération est attendue pour 2026, la berlinette se verrait donc disparaître du catalogue, ou bien se mettre en conformité. Mais la firme dieppoise a trouvé la parade pour continuer de proposer sa sportive à la vente !

En effet, l’Union Européenne prévoit une dérogation pour les productions de petite série. Afin d’en bénéficier, Alpine ne produira que 1.500 A110 par an. Une quantité limitée destinée uniquement au marché européen. Le reste du monde n’est pas concerné par cette réglementation.

Alpine A110 E‑ternité : quand le coupé sportif passe à l’électrique

La berlinette jouera donc les prolongations sur deux ans avant d’être remplacée par sa version 100% électrique. Sur le premier semestre 2022, Alpine a écoulé 1.707 exemplaires de sa sportive. Parmi eux, 1.606 ont été vendus sur le Vieux Continent.

Alpine pourra continuer de vendre son modèle en proposant des éditions ultra-limitées de l’A110. D’ici là, Alpine lancera une version sportive de la Renault 5. S’ensuivra l’arrivée du SUV GT à l’automne 2025.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram