Alfa Romeo : voici toutes les nouveautés prévues pour 2022

Avec une année 2021 relativement timide en termes de nouveautés, Alfa Romeo voit les choses en grand pour 2022. La marque italienne devrait présenter plusieurs modèles afin de venir renforcer une gamme actuelle vieillissante… 

Partagez cette info :

Total
15
Partages

2022 sera très certainement riche en nouveautés pour Alfa Romeo. Le constructeur italien se prépare à une année particulièrement importante pour son avenir. Les débuts très attendus du Tonale arriveront au premier trimestre 2022. Après un lancement reporté par le PDG Jean-Philippe Imparato pour corriger certains détails, le SUV va sans doute animer la planète auto dès le début de l’année !

L’Alfa Romeo Tonale sera donc la plus grosse nouveauté du constructeur milanais pour 2022. Le modèle sera produit à Pomigliano d’Arco, avec une arrivée en concession prévue début juin prochain. Avec ce modèle 100% inédit, la marque compte sur une croissance importante du nombre d’immatriculations dès le second semestre.

D’autant plus que le Tonale préfigurera l’avenir de la marque en termes de design. Le SUV italien rejoindra donc son grand frère le Stelvio au catalogue.

Côté style, le Tonale mise sur un dessin plus sportif que son aîné. Comme aperçu sur les nombreux croquis diffusés, le modèle affiche un style dynamique doté d’une ligne très épurée. Mais pour l’heure, aucune version Quadrifoglio Verde n’a été confirmée.

On sait que le modèle embarquera de simples motorisations thermiques essence. D’après nos confrères de l’Auto Journal, une version hybride rechargeable sera bien disponible dès le lancement. Une bonne manière pour Alfa Romeo de rattraper son retard au niveau de l’électrification de sa gamme.

Le Tonale reposera sur la plateforme utilisée par le Jeep Compass et Renegade, des modèles déjà proposés en version hybride rechargeable.

Du nouveau dans la gamme ?

Alfa Romeo prévoit également le lancement de nouvelles séries spéciales pour les Giulia et Stelvio. Avec cette mise à jour, la marque compte bien conserver l’attention des clients sur ses deux modèles phares.

Essai Alfa Romeo Giulia Veloce : un brin de sportivité à l’italienne

La firme italienne dévoilera donc une dernière version avant l’arrivée des futures générations sans doute électrifiées. Pour le moment, l’avenir du label Quadrifoglio Verde, la griffe sportive d’Alfa Romeo, n’a pas été évoqué. Nous pouvons nous attendre à l’arrivée d’une future Giulia QV, équipée d’un V6 hybride !

Un autre SUV au programme

Enfin, l’autre grande nouveauté qui pourrait animer l’année 2022 d’Alfa Romeo, c’est l’arrivée du Brennero. D’après les informations, le SUV urbain de la marque aurait pris du retard et sera présenté fin 2022.

Ce nouveau SUV sera produit à Tychy, en Pologne, et devrait être livré au second semestre 2023. L’ensemble des SUV du segment B, assemblé dans l’usine polonaise, reposera sur une évolution de la plateforme e‑CMP et intègrera un pack de batteries. Pour cette électrification, l’Alfa Romeo Brennero devrait être épaulé par le bloc 1.2 PureTech de Peugeot.

Rendez-vous donc début 2022 pour découvrir l’Alfa Romeo Tonale !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram