Il aura suffi de seulement quelques jours avant de voir les premières images officielles de la future sportive italienne. Annoncée en début de semaine, l'Alfa Romeo Giulia SWB Zagato se dévoile timidement à travers une série de photos.
Comme annoncé par Jean-Philippe Imparato, le patron de la marque italienne, une nouvelle sportive sera présentée début 2023. Et la confirmation de son nom "Giulia SWB Zagato" survenue plus tôt dans la semaine a fait vaciller la planète auto…
Sur Instagram, le carrossier italien a publié une story dans laquelle on aperçoit très brièvement le modèle. Rassurez-vous, c'est suffisant pour nous faire saliver en attendant sa présentation officielle prévue dans quelques semaines !
D'après les images diffusées, l'Alfa Romeo Giulia SWB Zagato ne ressemblera plus vraiment à une Giulia classique, ni même à la Quadrifoglio. Entièrement dessinée par le carrossier italien, la sportive semble opter pour un style néo-rétro.
Alfa Romeo va quitter la F1
Au niveau de la face avant, quelques éléments seraient repris au Tonale, avec un bouclier plus musclé et des ailes élargies. Tandis que deux grandes prises d'air et une lame en carbone apportent davantage d'agressivité à cette Giulia SWB Zagato. On note aussi la disposition de la traditionnelle calandre Alfa, surplombée par le logo du Biscione.
Sur les images, le "Z", la signature du carrossier italien, prend place juste en dessous du "Quadrifoglio Verde".
À bord, la sportive italienne dispose de deux sièges baquets en fibre de carbone et d'un arceau de sécurité. Des éléments qui confirment la radicalité de cette auto.
Un V6 biturbo avec plus de chevaux ?
Avec ces clichés, Zagato confirme que l'Alfa Romeo Giulia SWB sera animée par le V6 2,9 litres biturbo. En revanche, aucune information concernant sa puissance n'a été communiquée. Mais le modèle devrait gagner quelques chevaux supplémentaires par rapport à la Giulia GTA et ses 540 ch.
Selon les rumeurs, et comme son nom "SWB" pour "Short Wheel Base" l'indique, la Giulia Zagato utilisera la plateforme modulaire Giorgio utilisée par les Giulia, Stelvio et Maserati Grecale. Celle-ci serait toutefois redimensionnée pour offrir un empattement plus court, et donc plus de dynamisme au volant …