La firme milanaise prépare son avenir sportif ! Depuis le déploiement des Stelvio et Giulia en 2016, Alfa Romeo s'était retrouvée à l'arrière-plan du marché automobile. Mais depuis quelques mois, la marque retrouve le devant de la scène, grâce notamment au lancement du SUV Tonale.
Comme le patron de la marque Jean-Philippe Imparato l'a affirmé, Alfa Romeo lancera plusieurs nouveaux modèles d'ici 2030. Une gamme qui sera riche et variée, animée non seulement par des SUV, mais aussi des berlines et des sportives.
Et grâce à un nouveau teaser, la marque au Biscione annonce l'arrivée de sa Giulia SWB Zagato. Dans un premier temps, le modèle devrait faire son apparition sous la forme d'un concept au premier trimestre 2023. En revanche, le constructeur italien n'a pas encore décidé si cette voiture allait entrer en production.

En tout cas, Jean-Philippe Imparato avait précisé que si jamais la sportive devait être produite, ce serait uniquement et exclusivement dans une édition très limitée de moins de 100 unités. Une décision sera prise d'ici le milieu de l'année prochaine.
Alfa Romeo : voici à quoi ressemblera la gamme d’ici 2030
Dans le teaser vidéo, Alfa Romeo annonce sa sportive sous le nom de Giulia SWB Zagato. Un modèle "Short Wheel Base", comprenez un châssis avec un empattement plus court que la berline, dessiné par le célèbre carrossier italien.
Si cette sportive reprend le nom de Giulia, elle devrait logiquement hériter du V6 2.9 biturbo. Pour l'heure, aucune autre information n'a été communiquée. La marque devrait nous donner des nouvelles d'ici le mois de mars 2023.
Ce modèle ne devrait donc pas être la seule sportive à entrer dans la gamme Alfa Romeo. Une berline électrique de 800 ch serait également en plein développement.