AC va reproduire la Cobra des 24 Heures du Mans 1963

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
2
Partages

La marque AC a annoncé la production de la Cobra des 24 Heures du Mans de 1963 en série limitée et avec un bloc électrique !

L’emblématique marque américaine n’est pas morte ! AC, un constructeur devenu célèbre avec la Cobra, ce speedster, qui une fois passé entre les mains de Carroll Shelby, remportera de nombreuses courses, a annoncé la reproduction du modèle.

Lors des 24 Heures du Mans 1963, AC engageait 2 exemplaires modifiés de la Cobra. Malgré l’introduction d’un hard top amovible afin de gagner en vitesse de pointe, la sportive ne ressortira jamais victorieuse de l’épreuve française. Toutefois, l’auto entrera dans l’histoire grâce notamment à son mythique bloc V8 Ford.

Près de 60 ans plus tard, le constructeur britannique rend hommage à son passé. Dans un communiqué, AC prévoit donc de produire à l’identique la Cobra des 24 Heures du Mans.

100% électrique !

À peu de choses près puisque le modèle sera entièrement électrique. Adieu donc les grondements du mythique V8… Place désormais au silence !

D’après les ingénieurs, la Cobra électrique devrait développer 625 ch et 1.000 Nm de couple. La sportive reprendra tout de même la carrosserie en aluminium.

Essai Audi A3 Sportback (2020) : de Paris à Marseille au volant de la nouvelle compacte

La nouvelle AC Cobra Le Mans électrique sera produite en série très limitée à 12 exemplaires. La marque informe que les clients pourront faire revêtir leur voiture de l’une des deux livrées de l’épreuve de 1963.

Affiché à  600.000£ hors TVA, soit environ 667.000 euros, le modèle devrait être présenté les 12 et 13 juin prochains, lors des 24H du Mans 2021 !


Partagez cette info :

Total
2
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram