Abarth F595 (2021) : une nouvelle version spéciale avec un moteur de monoplace

Abarth vient de présenter la F595, une version spéciale directement inspirée de l’univers de la course automobile et qui reçoit un moteur de Formule 4 sous son capot. 

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
1
Partages

Surprise ! Après avoir ajouté une nouvelle variante à sa bombinette sportive, Abarth déploie une autre version encore plus surprenante. Il s’agit là de la F595, un modèle plus dynamique, issu directement de la compétition automobile.

Comme à son habitude, Abarth porte une attention toute particulière à son passé glorieux en sport automobile, notamment avec des monoplaces. L’histoire remonte à 1971, avec la création de “Formula Italia”. Depuis, la firme au scorpion est devenu le sponsor titre des Championnats F4 “Powered by Abarth”, certifiés par la FIA.

Tout comme les monoplaces, la nouvelle Abarth F595 reçoit le bloc T‑jet 1.4l de 165 ch.  Celui-ci est équipé d’un turbo Garrett suralimenté délivrant un couple maximal de 230 Nm dès 2 250 tr/min.

L’ensemble est associé à une boîte manuelle de série, ou une transmission automatique à 5 vitesses avec palettes au volant en option. La petite bombinette affiche une vitesse max de 218 km/h et le 0 à 100 km/h est abattu en 7,3 secondes.

Comme à l’accoutumée, les ingénieurs de chez Abarth ont floqué l’échappement Record Monza, disposé avec une nouvelle configuration, baptisée “Sovrapposto”. Résultat, les quatre embouts (2 de chaque côté) sont empilés verticalement. La sportive dispose des suspensions arrière Koni, avec la technologie “Frequency Selective Damping” (FSD).

Quelques nouveautés côté style

À l’extérieur, la nouvelle Abarth F595 reçoit une livrée en hommage au passé de la marque italienne dans l’univers de la course auto. Par exemple, les coques de rétroviseurs et les éléments des pare-chocs avant et arrière sont disponibles dans plusieurs teintes.

Abarth place des jantes en alliage noir mat Sport de 17 pouces. Tandis que le badge “F595” vient prendre place un peu partout sur la carrosserie. Enfin, à bord, la petite bombinette s’offre un volant en cuir et des sièges sport Abarth de série.

Essai Abarth 595 Scorpioneoro : une édition limitée et plutôt pimentée !

La nouvelle Abarth F595 est d’ores et déjà disponible à la commande à un prix de 24.390 €.


Partagez cette info :

Total
1
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram