Abarth lance la 595 Spa-Francorchamps, une édition limitée uniquement pour la Belgique

Sous le capot, cette version spéciale de l’Abarth 595 reçoit toujours le bloc T‑Jet de 165 ch. 
Abarth 595 Spa-Francorchamps
@Abarth

Partagez cette info :

Total
6
Partages

Une fois de plus, Abarth a décidé de renouveler la gamme de sa compacte hautes performances avec la nouvelle 595 Spa-Francorchamps. Il s’agit d’une édition limitée à seulement 150 exemplaires et réservée uniquement à la Belgique.

De toute évidence, l’Abarth 595 Spa-Francorchamps a été créée pour rendre hommage à la célèbre piste belge. Pour l’achat d’un de ces exemplaires, la firme italienne offre au client la possibilité de venir rouler sur le tracé lors d’un évènement qui se tiendra plus tard dans l’année.

L’Abarth 595 Spa-Francorchamps est disponible en version berline et cabriolet. Basée sur la F595 présentée l’année dernière, cette version spéciale est dotée du système d’échappement Record Monza Sovrapposto, avec les quatre sorties d’échappement disposées verticalement.

Pour le reste, peu de choses changent. À l’extérieur, il est possible de choisir entre les couleurs Rosso Abarth, Giallo Modena et Nero Scorpione, avec le kit Contrasting Colori présent sur le pare-chocs, les coques de rétroviseurs et le système de freinage.

Comme à son habitude, la marque place des badges spéciaux avec le tracé du circuit de Spa-Francorchamps sur les ailes avant et sur le hayon.

À bord, l’édition spéciale est livrée avec le badge Spa-Francorchamps numéroté sur le tableau de bord, des ceintures de sécurité rouges, un système d’infodivertissement avec écran tactile de 7 pouces.

Essai Abarth 595 Scorpioneoro : une édition limitée et plutôt pimentée !

Sous le capot, le bloc T‑Jet de 1,4 litre développe toujours 165 ch. Comme pour l’ensemble de la gamme, les clients pourront choisir entre la boîte manuelle à 5 rapports ou la boîte automatique avec les palettes au volant.

Depuis la fusion avec le groupe PSA, Stellantis n’a pas donné beaucoup d’informations concernant l’avenir de la marque italienne. Abarth pourrait être en train de travailler sur la remplaçante de sa 595, avec une motorisation hybride au programme.

Côté prix, les 150 unités de l’Abarth 595 Spa-Francorchamps sont disponibles à partir 22 500 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram