À 270 km/h au volant de sa Ferrari 812 Superfast, il se fait arrêter par la police !

Photos FB - La Ferrari 812 Superfast interceptée par les gendarmes.
Photos FB - La Ferrari 812 Superfast interceptée par les gendarmes.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Lorsqu’on a un bolide de 800 ch entre les mains, difficile de résister à la tentation de mettre pied au plancher ! Malheureusement, pour le conducteur de cette Ferrari 812 Superfast, la fin est un peu triste…

Depuis la fin du confinement, les forces de l’ordre ont repris du service pour traquer les chauffards sur les grands axes routiers. Ce coup-ci, les militaires de l’escadron départemental de sécurité routière de Blois, dans le Loir-et-Cher, a attrapé un gros poisson… Très gros même !



Vendredi 19 juin, tout semblait calme sur l’autoroute A10, quand soudain, un cri aigu d’un moteur réveille tous les voisins des alentours. Un conducteur visiblement très pressé s’est permis d’accélérer très fort au volant de sa Ferrari 812 Superfast.

Marc Chavanne — The Rapid Cars. Une Ferrari 812 Superfast en grand excès de vitesse !

Mais non loin de là, une poignée de gendarmes se sont rassemblés pour tenter d’intercepter des chauffards imprudents. Sans doute que ce jour-là, ils ne pensaient attraper une GT italienne habillée d’un jaune vif à près de 270 km/h. Oui oui, vous avez bien lu !




L’homme âgé d’une cinquantaine d’années s’est fait appréhender par les motards du peloton motorisé après une poursuite de plusieurs dizaines de kilomètres. Vous vous en doutez, à près de 140 km/h au-dessus de la limite autorisée, son permis lui a immédiatement été retiré…

Une fusée sur quatre roues !

La 812 Superfast, c’est la dernière GT de chez Ferrari. Grâce à son bloc V12 atmosphérique 6.5l de 800 ch pour 718 Nm de couple, l’auto offre des performances dignes d’une F1. Autant vous dire que les 270 km/h étaient une promenade de santé pour le bolide au cheval cabré.




Le 0 à 100 km/h est avalé en 2,9 s et la vitesse max plafonne à … 340 km/h ! Le quinquagénaire en avait encore sous le pied pour pousser sa 812 Superfast à son maximum.

Toutefois, sur un axe limité à 130 km/h, il est vrai que 270 km/h, c’est beaucoup trop ! Alors, il faut tout de même rappeler l’importance de respecter les limitations. C’est plus sage pour le tout le monde !

 


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram