Après le succès de sa berline électrique SU7, Xiaomi lève le voile sur son prochain modèle, le SUV YU7. Puissant et imposant, ce véhicule 100 % électrique promet des performances de haut vol avec jusqu’à 680 ch et une batterie développée par CATL.
L'arrivée de la marque chinoise en Europe se précise. Moins d'un an après le lancement de la berline SU7, Xiaomi dévoile les premiers visuels officiels du YU7.
Attendu pour 2025 sur le marché chinois, ce SUV électrique dévoile un design imposant et soigné. Avec ses 4,99 m de long et ses 2,4 tonnes, il reprend les lignes arrondies et le style épuré la berline SU7.
À l’avant, on retrouve des blocs optiques effilés et un capot sculpté. L’arrière se distingue par une bande LED horizontale traversant tout le hayon, signature lumineuse désormais emblématique de la marque.
Puissance électrique impressionnante
Sous son design élégant, le Xiaomi YU7 cache un véritable monstre mécanique. La marque annonce une motorisation 100% électrique à transmission intégrale, composée de deux moteurs.
Le bloc avant développe 220 kW, tandis que le moteur arrière atteint 288 kW, portant la puissance totale à 680 ch. Une cavalerie wattée lui permettant d'assurer des performances dynamiques exceptionnelles, adaptées aux grands trajets comme aux routes plus sinueuses.
L’énergie est fournie par une batterie de dernière génération développée par le géant CATL. Bien que sa capacité exacte reste confidentielle, Xiaomi mise sur une autonomie conséquente, en ligne avec les standards premium du marché.
- À LIRE AUSSI : Plus de 1.500 ch, aéro façon GT3 RS… La redoutable Xiaomi SU7 Ultra arrive en 2025 à un prix (très) intéressant
Des rumeurs insistantes évoquent l’arrivée future d’une version hybride du Xiaomi YU7, destinée aux marchés où les SUV électriques seuls peinent à s’imposer. Cette stratégie viserait notamment l’Europe, où les réglementations environnementales se durcissent.
Bientôt en Europe ?
Même si la commercialisation du Xiamo YU7 est d’abord prévue pour la Chine en 2025, l’Europe n’est pas oubliée. La marque présentera prochainement son modèle SU7 Max à Milan, du 15 décembre au 6 janvier. Cette exposition pourrait marquer le début d’une offensive commerciale sur le Vieux Continent.
Avec son design séduisant, sa technologie de pointe et ses performances de haut vol, le Xiaomi YU7 semble prêt à affronter les ténors du segment premium. Reste à voir si son positionnement tarifaire saura séduire les automobilistes européens…
Source : Xiaomi by Weibo