Les voitures de rallye seront équipées d'un système d'hybridation standard dès 2022. Suite à un appel d'offres, une seule entreprise a été retenue pour fournir cette technologie.
C'est enfin officiel ! La société allemande Compact Dynamics est choisie pour fournir le système d'hybridation exclusivement conçu pour le WRC. Il y a quelques mois, la FIA a lancé un appel d'offre afin de trouver le professionnel capable de fournir une telle technologie, faisant basculer la discipline dans une nouvelle ère.
Au travers d'un communiqué publié ce mardi, le Conseil Mondial du Sport Automobile (CMSA) informe donc avoir ratifié l'attribution du marché à la société Compact Dynamics. Cette électrification considérable sera directement intégrée aux prochaines générations de WRC, de 2022 à 2024.
La technologie d'hybridation est donc introduite dès 2022 pour les constructeurs engagés en WRC. Le système sera, dans un premier temps, proposé pour les liaisons et quelques spéciales.
Une entreprise bien connue du sport auto
Ce n'est pas la première fois que Compact Dynamics travaille en collaboration avec le monde du sport automobile. Depuis plusieurs années, la société investit les paddocks en apportant un soutien considérable du programme sportif des écuries de Mercedes-AMG en Formule 1 et Audi en Formule E. Compact Dynamics a également participé au développement technique du WEC.
Créée il y a plus de 30 ans, l'entreprise allemande est spécialisée dans le développement et la fabrication de systèmes d’entrainement et de générateurs électriques de puissance.
Malgré la pandémie immobilisant le monde entier, la FIA continue d'évoluer les aspects techniques à venir en WRC. Le nouveau règlement définitif devrait être dévoilé au mois de juin au terme du prochain Conseil Mondial de l'Automobile.