WRC : Le Rallye de Suède est confirmé

WRC Rallye Suede confirmé

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Le rallye de Suède aura finalement bien lieu (du 13 au 16 février) malgré l’incertitude qui régnait autour de sa tenue. Il battra également un triste record….

Après discussion et concertation avec la FIA, les organisateurs ont reçu le feu vert pour le maintien du Rallye de Suède qui est donc confirmé : “C’est génial de pouvoir confirmer la teneur du Rallye de Suède, déclare Glenn Olsson le directeur de la course. Tant de gens ont travaillé très dur ces derniers jours pour que notre rallye reste au calendrier. Je suis surtout très heureux pour les fans.“

Jusqu’ici menacée par ces conditions climatiques très douces (peu de neige, et des températures anormalement basses), la deuxième manche du championnat du monde de rallye se tiendra bien du 13 au 16 février prochain. Mais que ce fut compliqué….

L’incertitude autour de la teneur du Rallye a débuté avant même que le Rallye de Monte-Carlo débute, en ouverture de saison. Et malgré l’optimisme des organisateurs, le Rallye de Suède était grandement menacé d’annulation. Finalement, le leader du championnat Thierry Neuville pourra bien défendre sa première place, mais les écarts risquent d’être serrés à l’arrivée.

Le tracé le plus court de l’histoire du WRC

Depuis sa création en 1973, jamais un rallye n’avait été aussi court. Ce sera le cas du Rallye peu enneigé mais confirmé de Suède. Un tracé raboté de moitié, pour seulement 180km conservés, et répandus sur 11 spéciales, au lieu des 19 initiales. Les pilotes ont pu enfin commencer à rouler sur le tracé.

Timo Rautianen, délégué sportif du WRC, s’est chargé d’inspecter toutes les spéciales avant de trancher officiellement. Les jours de course restent cependant inchangés, du jeudi au dimanche. Les pilotes longeront la frontière qui sépare la Suède de la Norvège lors ce rallye. Mias le spectacle sera comme chaque année de mise, avec ou sans neige.

 


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram