Hyundai vient de terminer des tests de développement en Finlande aujourd'hui. Thierry Neuville et Ott Tänak se sont partagés les batteries de test dans la Hyundai i20 Coupé WRC.
Après une longue période d'inactivité, le constructeur coréen a voulu remettre le pied dans l'étrier, ou plutôt sur la pédale accélérateur. Hyundai a en effet profité de l'occasion pour effectuer des tests de développement en Finlande sur une surface qui, traditionnellement, n'était pas le terrain le plus privilégié de la voiture WRC.
"Nous sommes prêts à recommencer et à aller de l'avant" - Andrea Adamo
Au volant de la Hyundai i20 Coupé WRC, Thierry Neuville et Ott Tänak ont donc effectué une batterie de test sur les routes à grande vitesse en Finlande. Ces tests ont surtout permis aux pilotes et aux membres de l'équipe de reprendre leur activité après une longue période d'interruption. Il a également permis de poursuivre le développement prévu, interrompu la semaine dernière suite à un accident de Neuville et son copilote Nicolas Gilsoul.
Ce lundi, @thierryneuville et @HMSGOfficial étaient en essais en Finlande #WRC
La journée s’est terminée sur une sortie de route mais l’équipage est indemne !https://t.co/dBEL5X02RP
— Rallye Sport (@RallyeSport) June 8, 2020
Un beau cadeau d'anniversaire pour le Belge Thierry Neuville, qui a fêté ses 32 ans mardi. Pour Tänak et son copilote Martin Järveoja, ils s'agissaient de leurs premiers tours de roues depuis le Rallye du Mexique il y a près de trois mois.
"Il a été important pour nous de tester en Finlande cette semaine, affirme le directeur de l'équipe Andrea Adamo. Afin de répondre rapidement à l'incident que Thierry et Nicolas ont eu la semaine dernière et aussi pour envoyer un message clair que nous sommes prêts à recommencer et à aller de l'avant, ensemble. (…) C’est un mérite pour mon personnel et nos fournisseurs que nous ayons pu effectuer trois jours de tests sans problème, et agréable de ramener des rallyes du monde réel pour remonter le moral après une période longue et difficile."
"J'attendais impatiemment de pouvoir commencer à travailler de nouveau avec l'équipe, explique le champion du monde en titre, Ott Tänak. Nous avons eu de nouvelles idées pour la voiture pendant le confinement. J'ai déjà hâte de les mettre en œuvre maintenant. Et puis sportivement, il est très important pour les pilotes et copilotes de reprendre la routine et d'accumuler les kilomètres d'étape appropriés dans une voiture WRC, avant le début de la course."