Alors que les instances du championnat du monde des rallyes (WRC) travaillent toujours d'arrache-pied pour terminer une saison 2020, les instances de la FIA viennent de ratifier une partie de son calendrier 2021 avec 9 étapes déjà programmées.
Si la saison 2020 est encore loin d'être achevée, le WRC vient d'officialiser une partie de son calendrier 2021. Même si les instances de la FIA et du championnat du monde des rallyes planchent encore sur une fin de saison potentielle, où seulement trois étapes sont encore au programme.
Le Rallye de Turquie est toujours prévu fin septembre
Au menu de cette saison 2021, neuf étapes ont déjà été confirmées. On parle des rallyes de Monte-Carlo, de Finlande, du Portugal, de Suède, du Safari (Kenya), d'Espagne, d'Italie, du Japon et de l'Australie. Le rallye australien fait donc son retour au calendrier après avoir été remplacé par la Nouvelle-Zélande cette année.
Il ne s'agit ici que d'une partie du futur calendrier pour le WRC. D'autres dates et épreuves sont encore attendues, même si aucune information n'a pour l'instant filtré.
Quant à cette saison 2020, le brouillard est toujours présent, voire il s'épaissit. Seulement trois rallyes se sont déjà déroulés (Monte-Carlo, Suède et Mexique), et trois autres sont encore programmés. Si l'on en croit le calendrier officiel, la prochaine étape du WRC se tiendrait en Turquie, du 24 au 27 septembre prochain. L'Allemagne (15-18 octobre) et le Japon (19-22 novembre) devraient suivre la marche.
Des manches de l'ERC (le championnat d'Europe des rallyes) seraient étudiées par les organisateurs, pour donner un peu d'épaisseur à une saison dépeuplée des ses manches habituelles.