12 ans après son lancement et près de 130 millions d'utilisateurs plus tard, Waze s'est imposé en tant que leader du GPS gratuit. En France, nous sommes plus de 14 millions à utiliser l'application pour nos déplacements quotidiens. Pour rappel, son fonctionnement est basé sur les interactions de la communauté en temps réel, un atout majeur qui assure une qualité des informations. Waze vient donc tout juste d'ajouter une fonctionnalité très demandée sur la plateforme à savoir le prix des péages.
À LIRE AUSSI… Découvrez toutes les pubs des constructeurs autos diffusées lors du Super Bowl 2020 !
Comme chaque début d'année, les axes autoroutiers revoient leurs tarifs à la hausse. Grâce à l'application, il est désormais possible de connaître le prix d'un péage sur son trajet. Si vous estimez que le prix est trop cher, Waze se charge de vous proposer un autre itinéraire moins couteux.
Déjà disponible dans les autres pays depuis un petit moment, cette fonction a déjà permis aux utilisateurs français de référencer 54 stations de péages sur le territoire. Les autres devront être ajoutées par les internautes lors de leur passage à une barrière de péage. À noter que Waze n'a pas souhaité travailler avec les entreprises en charge des autoroutes, mais dévoile désormais le prix à payer en passant par des péages.
"Paris Respire"
En plus de cette grosse nouveauté, pour la nouvelle année, la plateforme gratuite propose aussi l'alerte "Paris Respire". Une fonctionnalité qui permet aux usagers d'être prévenus lorsqu'une route est fermée, comme c'est le cas le dimanche ou quand il y a un pic de pollution.
"Après l’intégration de Crit’Air en 2018, cette nouvelle fonctionnalité s’inscrit dans la volonté de Waze d’inciter à une mobilité plus responsable, tout en permettant à ses utilisateurs de prendre les précautions nécessaires et de planifier un itinéraire sans encombre", indique Waze dans un communiqué.