En 2010, un client chinois a acheté ces trois Tesla Roadster. Mais il n'en a jamais pris livraison !
En voilà une drôle de trouvaille ! La société Gruber Motors Company, spécialisée dans la vente de Tesla, vient de mettre la main sur des modèles neufs, jamais conduits ! Il s'agit de trois exemplaires du Tesla Roadster, le coupé deux places électrique du constructeur américain.
Sorti en 2008, ce modèle n'a pas connu le succès escompté. Il faut dire qu'à l'époque, la voiture électrique était à ses prémices.
Le Tesla Roadster est basé sur le châssis de la Lotus Elise S2 et revendique une autonomie de 370 km. Vendu 84.000 €, le coupé sportif a été produit à 2.680 exemplaires.
En 2010, un acheteur chinois passe alors commande de trois Tesla Roadster, dont deux versions Sport. Mais les véhicules ont été abandonnés pour une raison inconnue. Les modèles sont alors restés dans un container durant toutes ces années dans un port en Chine.
Les trois Tesla Roadster n'ont jamais roulé et sont donc dans un état neuf. La société Gruber Motor a alors décidé de les proposer à la vente.
Pour le moment, les modèles sont toujours en Chine mais devraient être expédiés aux États-Unis d'ici quelques jours.
Essai Tesla Model S Plaid (2023) : la Main de Dieu
Gruber Motors dit ne pas savoir combien de kilomètres ont les Roadster, ni même si l'état des packs de batterie est bon. L'entreprise va tout de même procéder à un examen technique complet avant de les remettre aux futurs clients.
Dans la description de l'annonce, le vendeur explique vouloir se séparer des véhicules en lot. Il précise qu'il peut éventuellement les céder séparément.
Au moment où nous écrivons ces lignes, plusieurs propositions ont été faites : 200 000 dollars pour les trois Tesla Roadster, soit l'équivalent de 180 000 €. Tandis qu'une proposition a été effectuée à 76 000 dollars pour l’exemplaire rouge.
Source : Gruber Motor Company