C'est de manière très subtile que la marque suédoise nous propose la mise à jour de ses berlines. Après le XC40 l'année passée, c'est au tour de la gamme S90, V90 et V90 Crosscountry de passer par la case restylage chez Volvo. Toutefois, Volvo évolue timidement ses modèles
À LIRE AUSSI… DS est sur le point de dévoiler une nouvelle berline
Au niveau du look, les S90 et V90 disposent de nouvelles jantes et d'une signature lumineuse légèrement revue. Les optiques arrière sont désormais disponibles en Full LED avec des clignotants dynamiques.
The S90, V90, and V90 Cross Country – now available in new, refreshed versions. We’re also boosting our electrified offer by making mild hybrid powertrains available on every Volvo model. Learn more: https://t.co/0rGDm6pZIz #VolvoRecharged pic.twitter.com/2QSJWtqB1U
— Volvo Cars (@volvocars) February 21, 2020
Même constat à bord, les deux gammes s'habillent de sièges spécifiques faits à partir de bois. Les passagers arrière pourront profiter de deux nouvelles prises USB et la charge par induction est disposée sur toutes les versions.
Une nouvelle motorisation disponible pour les Volvo S90 et V90
C'est ici la plus grosse nouveauté de ce restylage. Les Volvo S90, V90 et V90 Crosscountry s'offrent un bloc équipé d'une micro hybridation de 48V.
D'après le constructeur suédois, la consommation et les émissions seraient diminuées de 15%. Pour le moment, Volvo n'a pas communiqué plus d'informations.