Plusieurs mois après le lancement de la Golf huitième du nom, Volkswagen présente enfin les versions break et Alltrack de sa nouvelle compacte.
Enfin ! Alors que le doute planait encore il y a quelques jours sur l'arrivée de ses versions break, la marque allemande vient tout juste de les dévoiler. La Golf 8 aura donc le droit à deux déclinaisons avec un grand coffre : la "classique" et la Alltrack.
Face à l'ancienne génération, les dimensions du break évoluent : elle mesure désormais 4,63 m de long. Ainsi, le volume du coffre culmine à 1.642 litres une fois les sièges arrière rabattus. À noter que les nouvelles Golf break disposent d'un hayon électrique.
Côté style, les changements sont minces. La face avant de la nouvelle compacte allemande ne diffère pas. L'arrière reçoit simplement la malle du break, avec un style tout aussi tendance que la version standard de la Golf 8.
La version Alltrack se différencie grâce à une hauteur de caisse supérieure au break standard, à des passages de roues en plastique brut et à une transmission intégrale. Plus robuste, cette version baroudeuse affiche une capacité de remorquage maximale de 2.000 kg !
Et du côté des motorisations ?
Sous le capot des deux nouveaux break, la marque allemande place le même choix de moteurs que la version standard. La Golf 8 Break et Alltrack disposent de blocs essence et d'une offre diesel simplifiée.
D'après les rumeurs, un break griffé du "R" devrait aussi voir le jour dans les prochains mois. Cette version sera équipée du bloc 4-cylindres turbocompressé 2.0l TSI de plus de 300 ch !
Les nouvelles Volkswagen Golf 8 break et Alltrack devraient débarquer en concession début 2021.